CERTIFICAT DE NON GAGE

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ISIDORE

CERTIFICAT DE NON GAGE

Message par ISIDORE »

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule et transmis les documents obligatoire lors de la vente c'est à dire contrôle technique et non gage que j'ai obtenu à la borne de la préfecture. Quand l'acheteur à voulu l'immatriculé il est apparu que ma voiture était gagée. Je n'étais absolument pas au courant et j'ai donc immédiatement fait des recherches et ensuite fait une main levée auprès de l'huissier qui l'avait gagée il y a quelques années. Je dois retourner à la préf demain matin pour obtenir ce non gage. Depuis la personne a porté plainte et exige que je la rembourse. Son père me menace d'un procès et me traite de voleuse à qui veut l'entendre. IL faut savoir que c'étaient des amis de 20 ans.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est bizarre, il y avait la même histoire ce matin sur RTL chez Courbet...
Véhicule vendu avec le non gage vierge imprimé à la borne à la Préf le 26/10, vendue quinze après et blocage car gage le 18/10 !!!!
Incompréhensible...
Maintenant que le gage est levé, vous pouvez vendre la voiture; si cette personne n'est pas capable de comprendre la situation, il n'y a pas grand chose à faire.

Répondre