Que risque t on lors d une récidive positif au thc

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Alcore

Que risque t on lors d une récidive positif au thc

Message par Alcore »

Bonjour ,
Ce week-end end je me suis fait contrôler positif au thc , prise de sang plus test d urine . Je dois attendre 72 h pour en savoir plus . Sachant que j ai été juger l année dérniere pour un cas similaire qui s était passer il y a 5ans . Qu est ce que je risque comme peine au tribunal ? Demain je vais voir un médecin pour commencer un suivi médicale pour arrêter définitivement car c était dans mon intention d arrêter dans un futur proche . Je vais voir aussi avec un avocat pour qu il me représente au tribunal . Pouvais vous s il ous plaît me dire comment faire pour limiter la casse au tribunal , je sais que je suis coupable mais je ne veux pas perdre mon travail ..... Merci d avance pour vos réponse

CQFD

Re: Que risque t on lors d une récidive positif au thc

Message par CQFD »

Alcore a écrit :Bonjour ,
Ce week-end end je me suis fait contrôler positif au thc , prise de sang plus test d urine . Je dois attendre 72 h pour en savoir plus . Sachant que j ai été juger l année dérniere pour un cas similaire qui s était passer il y a 5ans . Qu est ce que je risque comme peine au tribunal ? Demain je vais voir un médecin pour commencer un suivi médicale pour arrêter définitivement car c était dans mon intention d arrêter dans un futur proche . Je vais voir aussi avec un avocat pour qu il me représente au tribunal . Pouvais vous s il ous plaît me dire comment faire pour limiter la casse au tribunal , je sais que je suis coupable mais je ne veux pas perdre mon travail ..... Merci d avance pour vos réponse
Bonsoir,
Avez-vous questionné votre avocat ?

Alcore

Message par Alcore »

Non pas encore , je vais en voir un demain , je n en ai pas encore .

Alcore

Message par Alcore »

Bonsoir pardon . Tout c est passer trop vite et ça me bouleverse beaucoup . En gros l année dernière quand il m ont pris le permis ça à été une grosse descente au enfer et c est de la que j ai recommencer .

CQFD

Message par CQFD »

Alcore a écrit :Bonsoir pardon . Tout c est passer trop vite et ça me bouleverse beaucoup . En gros l année dernière quand il m ont pris le permis ça à été une grosse descente au enfer et c est de la que j ai recommencer .
Bonjour,

On n'a pas à connaître les raisons qui vous ont poussé à réitérer.
Votre avocat devrait pouvoir vous renseigner sur les risques que vous encourez en cas de récidive.
Pour la récidive c'est moins de 3 ans, je crois... :?:

Alcore

Message par Alcore »

Mon avocat m à dit que je risque une annulation de permis et minimum 6mois avant de pouvoir le repasser . Mais tant que j ai pas le résultat de la prise de sang , il peut pas être certain de ce qu il m à avance. Juste entre parenthèse , je pense qu il faudrait s intéresser quand même aux raisons qu il peut y avoir quand quelqu un reconsomme des drogues , personnellement si il ne m avais pas juger 6 ans après et aussi serverement , j en aurai jamais reprit , mais bon c est comme ça que ça se passé içi. Quand vous dites 3 ans , vous parlez de plus avoir de permis ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Si vous êtes en état de récidive légale l'annulation du permis, pour une durée de 3 ans maxi, est obligatoire de plein droit. Attendez vous à une annulation entre 4 et 12 mois

Alcore

Message par Alcore »

Merci , c est ce que mon avocat m à dit , j espère plus 4 que 12mois ! Par contre je vais commencer un suivi médicale et je rapporterai un test urinaire au procès , vous croyez que ça peut jouer beaucoup en ma faveur?

Alcore

Message par Alcore »

J ai du nouveau dans mon histoire , mais elle est devenu un cercle vicieu... Quand j ai été juger l année dernière pour les fait de 2006 , mon taux de thc dans le sang a l epoque été inférieur au taux légale pour passer en justice . Suite à ce jugement , j ai perdu mon permis et tout ce qui faisai ma vie. J ai repris la consommation de cannabis quand tout s effondrer autour de moi alors qu au moment du jugement je n en consommer plus !! Je sais que c est pas une excuse et que cette fois je suis vraiment coupable , je l admet . Mais quand on y réfléchi , si tout avait été respecter je n aurai pas perdu une année de ma vie et n aurai jamais recommancer...... Alors suis je le seul coupable de ce qui m arrive maintenant ??

CQFD

Message par CQFD »

Alcore a écrit :... mon taux de thc dans le sang a l epoque été inférieur au taux légale
Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il existait un taux minimum toléré pour le THC dans le sang ! :shock:
C'est nouveau ?...
Je pense que le taux doit être de 0, non ? Sinon c'est un délit.

Répondre