retrait points permis auto ou moto

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bougie22k

retrait points permis auto ou moto

Message par bougie22k »

bonjour
y a t'il pas un vide juridique sur le permis a point .
j'ai passé 2 permis A et B , payé 2 fois ( 2 code a différente date ).
si je perds tous met points sur mon permis voiture , c'est normal que mon permis auto sois suspendu .
mais pas mon permis moto .je devrais avoir 12 points en auto et 12 en moto
admettons que je pilote un avion !!!! ma License devrait être aussi suspendue !!!!!!!

Critiqual_man

Re: retrait points permis auto ou moto

Message par Critiqual_man »

bonjour

vous avez paye 2 permis pour conduire 2 vehicules qui necessitent des formations differentes vous n'avez pas payé pour avoir le droit de commettre 2 fois plus d'infractions.... :roll:
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non non non, cela serait trop facile...; même avec deux ou trois permis différents (auto, moto, PL,...), il n'existe administrativement qu'un seul permis à votre nom, avec douze points, et un seul code de la Route.
Donc, que les points soient perdus en auto ou en moto, ils sont enlevés du seul permis administratif qui existe, un point c'est tout !
Où allez vous chercher des idées pareilles ???

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Au passage, le pilotage d'avion n'est pas soumis au Code de la Route...Donc, même sans permis de conduire, votre licence de pilotage reste valable !

freddy

Message par freddy »

Je dirai même plus : on peut vous retirer votre licence de pilote (pas assez d'heures de vol par exemple) sans pour autant vous enlever des points sur votre permis de conduire !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et attention aux pilotes d'avion qui volent sans licence et sans autorisation pour l'avion...
Il y en a un qui vient de se planter avec son coucou acheté deux heures avant sur leboncoin...; au passage, il a coupé une ligne à haute tension, il n'est pas sorti de l'auberge quand EDF va lui tomber dessus en lui présentant la facture des réparations parce ce que sans licence et sans avion conforme, cela va lui coûter très très cher !!!

Répondre