Refus de prise en charge.

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Fanfr

Refus de prise en charge.

Message par Fanfr »

Bonjour,

Voici mon problème en espérant savoir quoi faire pour faire avancer les choses!

Je possède une SEAT Leon² facelift 2.0 TSi 265 de 2010 et à seulement 24600km et 2 ans, roulements de roues avant H.S! Je précise qu'il n'y a eu aucune modification et qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau (Factures à l'appuies)
Je l’emmène en concession le 8 Août 2012 pour faire constater que mes roulements de roues sont H.S et surprise, ma concession SEAT refuse le remplacement des roulements!
Ils réparent avec une pâte spéciale et le chef d'atelier m'annonce qu'une TPI est présente indiquant que c'est une panne reconnue chez SEAT.

La facture s'élève à hauteur de 155,48€ pour 2 heures de mains d’œuvres!

Deuxième chose, Sur le certificat d'immatriculation la date de 1ère mise en circulation est le 12/08/2010 et sur leur donné il apparaîtrait qu'elle est en fait du 31 Juillet 2010!!!

J'ai donc contacté SEAT France pour une prise en charge et ils m'accordent un bon de 100€ à utiliser lors d'une révision ou d'un achat d'accessoire!
De ce fait, j'ai envoyé un recommandé le 12 octobre 2012 et avis de réception reçu le 15 octobre 2012 et depuis plus de nouvelle.

Je commence à en avoir ras le bol!

CQFD

Re: Refus de prise en charge.

Message par CQFD »

Bonjour,

Personnellement, je ne comprends pas la question... s'il y en a une !

Vous avez ensuite adressé un recommandé à SEAT pour demander quoi au juste ?...
Si votre courrier date du 15/10 patientez encore un peu pour avoir une réponse, ça ne fait que 10 jours.

.

Fanfr

Message par Fanfr »

La question est simple
....savoir quoi faire pour faire avancer les choses!
Je demande à ce que SEAT France prennent en charge à 100% soit le remboursement de la facture!
Déjà que j'ai mis 1 semaine pour avoir une personne au téléphone et 1 mois avant d'avoir une réponse :evil:

bougie22k

Message par bougie22k »

et depuis que la pâte à été mis , les roulements ne font plus de bruit !!!

dans un premier temps il fallait refuser de payer la facture , sinon faire un chèque en bois !!!

refait une lettre type à
Seat France SA
Service Relations Clients 11 avenue de Boursonnes BP 67 02601 Villers-Cotterêts Cedex
Téléphone : 0825 363 823 (0,15 €/min.)
Mise en relation immédiate.
seat groupe vw Mediateur VW
XXXX
lettre constructeur
Automobiles X
Service relations clientèle
Nancy, le 05/09/12
Objet : panne sur Numéro de série : Garage :
LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AR
Messieurs,
J'ai acquis le véhicule ci-dessus identifié, en date du Ce dernier a toujours été entretenu et utilisé dans le respect
des préconisations du constructeur (copies des factures d'entretien jointes).
Ce véhicule a subi le , à km, une avarie sur ..............L'auto étant sortie de garantie, votre concessionnaire Y
m'indique que ce n'est plus de son ressort (ou:invoque une usure normale ou un défâut d'utilisation).
Or, une telle panne, survenant à un aussi faible kilométrage, est un événement totalement anormal qui ne peut résulter que
d'un défaut de fabrication ou de conception de l'organe en cause.
Elle s'apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641et suivants du code civil.
En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre
en charge intégralement (ou partiellement à XX%, selon le barème ci-dessous) la remise en état de mon véhicule.
(Et si votre voiture n 'est pas encore réparée, ajoutez:)
Je vous prie de donner immédiatement des instructions à votre concessionnaire pour qu'il me le livre, réparé, dans les meilleurs
délais.
Dans cette attente, veuillez agréer. Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.
Signature

Fanfr

Message par Fanfr »

Merci beaucoup, je vais attendre encore un peu voir si j'ai une réponse et sinon, je renverrais un courrier avec AR!

CQFD

Message par CQFD »

bougie22k a écrit : ...il fallait refuser de payer la facture , sinon faire un chèque en bois !!!
Bonsoir,

Toujours de "bon conseil" l'ami bougie22k ! :roll:

Répondre