Bonjour,
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'on risque quand on se gare abusivement sur une place réservée aux handicapés ?
Sur ce forum j'ai lu que c'était une amende de 135 euros : http://www.codeclic.com/forum-code-de-l ... t1965.html
Est-ce que les experts de ce forum me confirment que c'est bien le cas ?
Dans une grande ville du sud de la France dont je tairai le nom, le dépose-minute de la gare SNCF comporte trois places réservées aux handicapés.
Ma mère qui vient me chercher au train a elle-même une carte de stationnement handicapé. C'est simple : elle ne peut jamais se garer sur ces places qui sont toujours squattées par des conducteurs valides sans la carte ! Je vois bien, quand je passe devant, qu'ils n'ont rien sur le tableau de bord... ces places sont dévoyées de leur fonction.
A ma demande, elle a tenté une fois de s'approcher en voiture d'une de ces places et de montrer sa carte handicapé par la vitre, dans l'espoir que l'occupant indélicat lui cède sa place. Pour toute réponse elle a eu droit à un doigt d'honneur. Depuis, elle se gare 300 mètres plus loin et elle me récupère à un feu rouge (ce qui n'est pas forcément optimal au niveau de la sécurité puisque je dois traverser la circulation avec mes bagages)
Il n'y a jamais de flic au niveau de ces places handicapées. Pourtant, à 135 euros l'amende, ça ferait rentrer pas mal de sous dans les caisses de cette ville !
A qui faut-il écrire pour qu'on mette un ASVP ou un agent verbalisateur à cet endroit, au moins aux heures de pointe d'arrivée des TGV ?
Au maire investi des pouvoirs de police municipale ? Au DDSP ? Au Préfet carrément ?
Sur ce forum l'habitude veut que ce sont plutôt des contrevenants qui demandent comment échapper à une verbalisation.
Moi, c'est exactement l'inverse : je veux savoir comment faire verbaliser tous ceux qui empêchent ma mère (et les autres invalides) de se garer sur une place GIC !
Le petit panneau du Lions Club (si tu veux ma place prends mon handicap) m'a l'air parfaitement inutile à ce stade...
Merci de m'avoir lue.
Amende pour stationnement sur place handicapé
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.