Bonsoir,
Pour résumer, ma femme reçoit il y a deux jours un pv automatisé pour excès de vitesse sur lequel je découvre que le nom de famille est le même à 1 lettre près, le nom de la rue est la même à 1 lettre près, la marque de la voiture n'est pas la bonne et l'immatriculation de la voiture est la même que l'immatriculation d'origine d'une voiture qu'elle avait acheté d'occasion il y a plus de 6 ans à 1 chiffre près.
La situation m'a tout d'abord fait sourire mais ce matin je suis passé à la gendarmerie, et après vérification de l'immatriculation dans leur fichier, il apparaît que c'est la même commune à 1 lettre près. Là ça faisait beaucoup trop de coïncidence. J'ai donc voulu porter plainte pour usurpation d'identité mais le gendarme à refusé et m'a dit de faire un simple courrier explicatif.
Je reste très septique. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.
Soupçon d'usurpation d'identité.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Soupçon d'usurpation d'identité.
Bonjour,
C'est sûr, il y a beaucoup de coïncidences.
Le lieu de l'infraction vous est connu, votre dame aurait pu s'y trouver ?
Ce PV vous est adressé par Rennes, si non, par quel service ?
C'est sûr, il y a beaucoup de coïncidences.
Le lieu de l'infraction vous est connu, votre dame aurait pu s'y trouver ?
Ce PV vous est adressé par Rennes, si non, par quel service ?
Bonjour Aléa et merci de répondre.
Le lieu de l'infraction se situe à environ 400km de la maison et à une heure où ma femme était à la maison (13:15).
C'est bien le centre de Rennes qui a envoyé le pv, sans oublier que ma femme ne possède plus de voiture à son nom depuis 2010.
Le lieu de l'infraction se situe à environ 400km de la maison et à une heure où ma femme était à la maison (13:15).
C'est bien le centre de Rennes qui a envoyé le pv, sans oublier que ma femme ne possède plus de voiture à son nom depuis 2010.
Bonjour,
Première chose à faire : demander les clichés comme indiqué au verso de l'avis de contravention et sans rien payer, ils vous seront transmis sous une dizaine de jours, ensuite vous aviserez. Revenez sur cette file pour nous faire savoir la réception des clichés ou un courrier de Rennes.
La gendarmerie aurait dû enregistrer votre plainte.
Première chose à faire : demander les clichés comme indiqué au verso de l'avis de contravention et sans rien payer, ils vous seront transmis sous une dizaine de jours, ensuite vous aviserez. Revenez sur cette file pour nous faire savoir la réception des clichés ou un courrier de Rennes.
La gendarmerie aurait dû enregistrer votre plainte.
Dernière modification par Aléa le ven. déc. 07, 2012 9:49 pm, modifié 1 fois.
Je vais essayer cette procédure mais pour avoir le cliché ils demandent la photocopie de la carte grise de la voiture, ce que je suis incapable de fournir car la voiture ne nous impartient pas.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Merci
Je vous tiendrai informé de la suite.
Merci
Bonjour
Mais comment sont-ils arrivés à désigner votre épouse ?
Donnez la carte grise que vous avez
la demande de clichés, avec la copie de l'avis de contravention et une pièce d'identité, va pouvoir être satisfaite et cela ne vous engage à rien dans la procédure de reconnaissance de l'infraction.
Ou alors, revenons à la case départ : il faut, vu toutes ces incohérences, que la gendarmerie enregistre votre plainte.
Mais comment sont-ils arrivés à désigner votre épouse ?
Donnez la carte grise que vous avez

Ou alors, revenons à la case départ : il faut, vu toutes ces incohérences, que la gendarmerie enregistre votre plainte.
re
Pourquoi perdez-vous du temps à aller dans une gendarmerie à vous casser la tête pour rien ??
Pour porter plainte, on peut aussi faire une lettre recommandée au procureur de la république en joignant des photocopies des justificatifs utiles ..Taxi bob a écrit : Pour résumer, ma femme reçoit il y a deux jours un pv automatisé pour excès de vitesse sur lequel je découvre que le nom de famille est le même à 1 lettre près, le nom de la rue est la même à 1 lettre près, la marque de la voiture n'est pas la bonne et l'immatriculation de la voiture est la même que l'immatriculation d'origine d'une voiture qu'elle avait acheté d'occasion il y a plus de 6 ans à 1 chiffre près.
La situation m'a tout d'abord fait sourire mais ce matin je suis passé à la gendarmerie, et après vérification de l'immatriculation dans leur fichier, il apparaît que c'est la même commune à 1 lettre près. Là ça faisait beaucoup trop de coïncidence. J'ai donc voulu porter plainte pour usurpation d'identité mais le gendarme à refusé et m'a dit de faire un simple courrier explicatif.
Je reste très septique. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.
Pourquoi perdez-vous du temps à aller dans une gendarmerie à vous casser la tête pour rien ??