Pv sans adresse de contestation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Loguste

Pv sans adresse de contestation

Message par Loguste »

J'ai été verbalisé pour "non respect de la distance de sécurité"
je roule à 50 Kmh dans un village, le véhicule qui me précède freine brutalement à la vue des gendarmes
Evidemment la distance qui me séparait de lui (environ 8m) est passée à 1.5m d'après le policier qui était de face et à 100m
Le PV qui m'a été dressé ne porte pas d'adresse pour la contestation
J'ai écrit au préfet (recommendé, copie du PV) pour l' informer de mon désir de contestation, celui-ci m'a renvoyé devant le procureur
J'ai écrit à celui-ci (recommendé, copie du PV) et contestation
Je trouve ce jour en revenant de vacances la réponse de l'officier du ministère public, qui au vu des éléments en sa possession, m' écrit qu' il ne peut donner une suite favorable à ma demande
Les 45 jours sont passés, je paie ou je me débats?
Cordialement
Loguste

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Vous vous débattez sur quelle base de contestation à part l'absence d'adresse qui a été réglée ?

Petit rappel : la distance de sécurité à 50 km/h est de 27 mètres soit les 2 secondes prévues par le code de la route

Loguste

Message par Loguste »

Je croyais qu'un PV non complet était nul ?
Cordialement
Loguste

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Hou, là, là, comment vous y allez vous ! :roll:

Pensez donc, c'est une légende urbaine que de croire ça :P Certes, il doit y avoir sur les PV les mentions substantielles mais cette absence d'adresse n'en est pas une.

A mon avis, va falloir payer :(

Loguste

Message par Loguste »

Merci Aléa pour vos renseignements et vos commentaires :)
Je sens que sur ce coup j'ai été très "lourd", mais c'est promis je me soigne dès aujourd' hui, en attendant je vais faire un chèque :evil:
Amitiés :lol:
Loguste

Répondre