DE L AIDE SVP

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ALEX7778

DE L AIDE SVP

Message par ALEX7778 »

bONJOUR A TUS

RAPPEL DES FAITES : JUIN 05 JE ME FAIS FLASHE A 151 POUR 110 JE RECOIS UNE CONVOCATION AU COMMISSARIAT EN NOV 05 POUR CONFIRMER JUSQUE LA PAS DE PB
PAR CONTRE IL Y A UNE SEMAINE JE RECOIS UNE NOTIFICATION COMME QUOI J AI DROIT A 2 MOIS DE SUSPENSION PLUS 150 EUROS D AMENDE ( NOTIFICATION EDITEE LE 20 MARS 2006 ET ENVOYEE LE 23 JANVIER 2007 ! ) SOIT PRES DE 18 MOIS APRES L INFRACTION
PUIS JE CONTESTER ?
LES PERMIS BLANCS CA EXISTENT ENCORE OU PAS ?

MERCI DE VOS REPONSES

Amande

Message par Amande »

Bonjour,

Vous avez été pris en Juin 2005, nous sommes en Février 2007. Et il y aurait eu donc préscription sur le jugement 2 ans aprés les faits. Soit en Juin 2007 si aucune circonstance agravante comme l'alcool n'a pas été détecté sur les faits.
Or, la notification a été édité le 20 mars 2006, soit 9 mois aprés les faits.

Vous ne pourrez pas contester pour ça.

Cecit dit, vous dites recevoir 2 mois de suspension judiciaire. N'avez vous pas subis une suspension administrative entre temps ? Et de combien de mois ? Car si oui, vous devez soustraire le nombre de mois subis administrativement à la décision de suspension que vous venez de recevoir.

Bon courage

ALEX7778

Message par ALEX7778 »

NON JE NAI PAS SUBI DE SUSPENSION ADMINISTRATIVE ENTRE TEMPS. HONNETEMENT JE PENSAIS QUE L AFFAIRE ETAIT CLASSEE

QUE PUIS JE FAIRE MAINTENANT ? DOIS JE FAIRE APPEL

MERCI DE VOTRE REPONSE

Amande

Message par Amande »

Bonsoir,

Non ne faites pas appel de la décision. Personnellement, je vous conseil d'accepter cette décision qui à mon goût n'est pas sevère du tout.

Le risque est que si vous faites appel, vous pourriez subir une plus méchante sanction que ce qu'ils vous ont donné.

Bon courage et croyez moi pour un excès de 40 km/h et plus...c'est pas méchant.

Ils vous ont jugé sans comparution, si vous faites appel vous aller comparaitre devant le tribunal et vous allez surtout les enerver et cela vous coutera plus chère...

Répondre