Franchissement soi disan dun feu rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
millet

Franchissement soi disan dun feu rouge

Message par millet »

J’ai arrêté par SEPT représentants de la police municipale pour avoir soi-disant franchi un feu rouge, alors que je roulais sur une ligne droite, à environ 50km, (soit en-deçà de la vitesse maximum) avec un taux d’alcoolémie de zéro. J’ai effectivement franchi le feu à l’orange, étant trop prêt pour pouvoir m’arrêter avant le carrefour (voir courrier joint). Le PV vous donne le droit de contester, ce que j’ai fait, et j’ai été jugée coupable sous prétexte que la parole d’un officier assermenté prévalait et que l’agent verbalisateur avait maintenu sa déclaration (que pouvait-il dire d’autre ?).

A l’issue de l’audience, je me suis donc vu attribuer une amende de 200€, que j’ai payée , ne voulant pas risquer une escalade de pénalités. Je trouve ce procédé douteux, car si la parole du prévenu ne vaut rien, pourquoi laisser la possibilité de contester ? cela ferait gagner du temps aux tribunaux , surchargés d’après ce que l’on entend , et m’aurait fait économiser 110€ (amende initiale de 90€).
Se pose maintenant le retrait de 4 points de permis de conduire et là, je voudrais savoir quel est mon recours puisque cela ne dépend pas de la magistrature ; je suis déjà indignée de cette amende que je considère comme abusive, car étant basée sur une appréciation et non sur un fait .

Répondre