Bonjour,
Une petite question concernant un PV que j'ai eu dernièrement.
J'ai été controlé en ville à 73 km/h. L'officier qui m'a verbalisé m'a indiqué que compte tenu de ma bonne foi et de la proximité de la limite des 1 points je n'aurais que un seul point de retiré. Ce propos a été réitéré par le 2e officier qui m'a remis la contrevention. Sauf que sur cette dernière dans la case points à enlever au lieu du nombre de points, l'officier a indiqué oui.
Aujourd'hui après paiement je reçois un courrier qui m'indique que 2 points m'ont été retirés. Existe t'il un recours possible ?
Merci d'avance
PV et nombre de points erroné
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
non il n'ya pas de recours possible, vous avez commis un excés de vitesse de 73 pour 50 soit 23kmh au dessus donc vous perdez 2 points de permis + l'amende de 90euros, c'est la sanction normale.
Les 2 policiers vous ont dit n'importe quoi dans ces cas la on dirait au gens retenu a 53 au lieu de 50 qu'ils ne perdont pas de point du tout!!
pas trés logique.
Enfin pour le oui dans la case retrait de points, cela est valable, c'est plus facile pour les flics (et leur crane de piaf), cela évite les erreurs sur le nombre de points et par conséquent les contestations.
Pour résumé moins ils en font mieux ils se portent!!
Les 2 policiers vous ont dit n'importe quoi dans ces cas la on dirait au gens retenu a 53 au lieu de 50 qu'ils ne perdont pas de point du tout!!
pas trés logique.
Enfin pour le oui dans la case retrait de points, cela est valable, c'est plus facile pour les flics (et leur crane de piaf), cela évite les erreurs sur le nombre de points et par conséquent les contestations.
Pour résumé moins ils en font mieux ils se portent!!