500 Euros!! pour non denonciation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
raphaelx

500 Euros!! pour non denonciation

Message par raphaelx »

Bonjour,

Ma soeur a été condamnée a une amende de 500 Euros pour ne pas m'avoir
denoncé comme l'auteur d'un exces de vitess (61km/h dans une zone a
50km/h).

Données:
- La photo clairement montre qu'elle n'etait pas au volant.
- J'habite aux USA et donc je conduis avec un permis Americain.
- Son permis est intact quant au points

L'amende est-elle normale. C'est quoi la procedure de recours?

Je vous remercie d'avance.

PS: Je lui avait dis que de toute facon elle aurait pu me denoncer je n'ai pas de permis francais, mais les 500 lui on fait un tel choc qu'elle a oublié.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Et oui je l'ai déjà dit dans un autre topic : attention au retour de baton en voulant jouer les plus malins quant la photos est bonne . "je ne connais vraiment pas la personne qui conduit mon véhicule, monsieur le président"
c'est un peu comme si vous le traitié directement d'abruti...ça paie pas
Maintenant votre soeur peu faire appel mais alors là aussi attention la peine peut être aussi augmentée autant que diminuée

raphaelx

Message par raphaelx »

Rebonjour,

En fait je crois pas qu'elle a dit ne pas connaitre le chauffeur. Ma question est: etait-elle tenue de me denoncer. De par les textes il me semblait que non.
Il me semblait aussi qu'elle n'avait qu'a etablir le fait qu'elle n'etait pas au volant... me suis-je trompé?

larroum

Message par larroum »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas vous avoir dénoncé:
- vous avez un permis US donc pas de perte de point ni de suspension
- C'est cohérent avec la photo (puisque c'est la realité !!!)

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
c'est bien ce que je dit : au tribunal on lui présente la photo. "c'est qui au volant , madame ?" "je sais vraiment pas monsieur le peésident mais ce n'est pas moi" aïe aïe

Répondre