Après avoir découvert votre forum il y a déjà quelques mois, j'ai le malheureux plaisir de vous présenter mon cas.
Ce matin sur une nationale 2+1 voie, roulant effectivement trop vite sur la portion 2 voies (aux alentours de 140 mais je n'ai pas fait attention), j'ai croisé une clio banalisée qui était stationnée sur une petite aire dans le sens inverse, et dans laquelle il m'a semblé voir à mon passage le conducteur avec des jumelles.
Par mesure préventive, je décide de sortir aussitôt dès la première intersection venue, sachant qu'il y a plus loin une aire de repos où un comité d'accueil pourrait être éventuellement présent.
Ma question est donc la suivante : n'ayant pas été arrêté (ni flashé a priori), est-ce que je risque malgré tout une contravention, voire un retrait si la vitesse le justifiait ?
Pour information : Dans le cadre de mon travail, j'ai l'occasion de me déplacer et ma société me met à disposition chaque semaine un véhicule différent. Par soucis de transparence ils ne cherchent pas à dissimuler les infractions, ai je donc les mêmes recours que s'il s'agissait de mon véhicule personnel ?
Vous remerciant par avance du réconfort que vous pourrez m'apporter !

Cordialement
Jérôme