Je suis convoqué pour exes de vitesse en moto

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
disio

Je suis convoqué pour exes de vitesse en moto

Message par disio »

bonjour, ou bon soir
je suis convoqué pour un exes de vitesse en moto...
je ne sais rien du tout c'est à dire lieu ,vitesse etc..
ce qui est sûr c'est que je n' ai jamais été arrêté.
j'ai déjà parcouru le forum et j'ai lu certains cas .
vous proposiez de ne pas avoué l'infraction à partir du moment où la personne n'était pas stoppé.
que dois je donc faire, et est ce que la police peut me forcer à divulguer le nom du conducteur si ce n'était pas moi au guidon?
merci pour votre aide

cyril

Message par cyril »

non en aucun cas vous n'êtes obligés de dénoncer le conducteur, par contre lorsque vous irez au commissariat, opter pour la voiture car si c'est bien vous qui avez été flashé eviter de mettre les même vêtements que vous portez pour rouler en moto, ca serait bête de se faire avoir comme ça :wink:

disio

Message par disio »

mais ont ils le droit de me mettre en garde à vue pour non dénonciation du conducteur ? pour me mettre la "pression"

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Certainement pas, pas de garde à vue possible pour une contravention :lol:

disio

Message par disio »

merci pour vos réponses
je vous ferais part de la suite

Répondre