100% pas en tord, mais 100%reponsable au assurance
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Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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100% pas en tord, mais 100%reponsable au assurance
bonjour.
j'ai eu accident de la route.
je n'était pas du tout en tord, mais vu qu'il venait de la route principale et moi d'un stop, il ont estimé que j'avait grillé le stop, alors qu'il n'avait personne au moment où je me suis engagé. L'autre automobiliste roulé a au moins 80km, dans une zone a 30km.
Du coup je me retrouve 100%en tord, je n'ai plus de véhicule, j'ai du malus...
Il arrive a dire que je n'ai pas marqué le stop, mais il n'arrive pas a dire qu'il roulai trop vite(tarces de freinage de l'automobiliste sur au moib=ns 40m, photo fournis).
Quel recourt a t'on !
j'ai eu accident de la route.
je n'était pas du tout en tord, mais vu qu'il venait de la route principale et moi d'un stop, il ont estimé que j'avait grillé le stop, alors qu'il n'avait personne au moment où je me suis engagé. L'autre automobiliste roulé a au moins 80km, dans une zone a 30km.
Du coup je me retrouve 100%en tord, je n'ai plus de véhicule, j'ai du malus...
Il arrive a dire que je n'ai pas marqué le stop, mais il n'arrive pas a dire qu'il roulai trop vite(tarces de freinage de l'automobiliste sur au moib=ns 40m, photo fournis).
Quel recourt a t'on !
pas la peine de posté 2 fois...
prends des photos de la trace du freinage de l'autre automobiliste en précisant que c'était une zone 30 (photo), ca peut aider a la clémence,...
au niveau de ton assurance, je pense malheureusement que tu seras en tort dans la mesure ou tu avais un stop même si l'autre véhicule roulait trop vite, cependant tu peux toujours leur montrer les photos et essayer d'expliquer la situation, qui ne tente rien n'a rien!!
P'tite question subsidiaire: sur ton pv, la case retrait de points a t elle été cochée??

prends des photos de la trace du freinage de l'autre automobiliste en précisant que c'était une zone 30 (photo), ca peut aider a la clémence,...
au niveau de ton assurance, je pense malheureusement que tu seras en tort dans la mesure ou tu avais un stop même si l'autre véhicule roulait trop vite, cependant tu peux toujours leur montrer les photos et essayer d'expliquer la situation, qui ne tente rien n'a rien!!
P'tite question subsidiaire: sur ton pv, la case retrait de points a t elle été cochée??
salut Cyril.
j'ai envoyé les photo, et il m'ont dit que ça n'été pas une preuve...
La case retrait de point a été coché.
Je comprend pas, ils prendrez en compt tous les éléments fournis, ils verrez bien que c'est pas logique!
J'été en fin de trajectoire, et il m'a refait l'arrière!
j'y aurai coupé la route il m'aurai tapé devant ou sur le côté!
j'avait deux temoins qui m'ont fait des attestation comme quoi j'avait marqué mon stop, et comme quoi l'autre automobiliste reconnaissai roulé a environ 65km!
c'est pas normal qu'avec tous ça je me retrouve 100%!
a la limite 50/50. Je comprend qu'il aplique le code de la route, mais il y a quand même un problème.
Ca me rend dingue cette histoire...
j'ai envoyé les photo, et il m'ont dit que ça n'été pas une preuve...
La case retrait de point a été coché.
Je comprend pas, ils prendrez en compt tous les éléments fournis, ils verrez bien que c'est pas logique!
J'été en fin de trajectoire, et il m'a refait l'arrière!
j'y aurai coupé la route il m'aurai tapé devant ou sur le côté!
j'avait deux temoins qui m'ont fait des attestation comme quoi j'avait marqué mon stop, et comme quoi l'autre automobiliste reconnaissai roulé a environ 65km!
c'est pas normal qu'avec tous ça je me retrouve 100%!
a la limite 50/50. Je comprend qu'il aplique le code de la route, mais il y a quand même un problème.
Ca me rend dingue cette histoire...
Je comprend pas bien, c'est un PV ou votre assurance qui sanctionne, ou les deux ?
Est-ce que c'est le PV fait par les flics qui fait que l'assurance ne rembourse pas ? les flics ont rempli le constat ?
Il y a une solution, il faut demander une expertise auprès d'un Expert spécialisé, ceux-ci travaillent pour les assurances mais aussi pour les particuliers.
Un expert en assurance pourra déterminer d'après la violence du choc la vitesse théorique du véhicule, à priori, si votre voiture est très enomagée, le gas arrivait très vite et si en plus, c'est l'arrière de la voiture qu'il a touché...
Avez-vous demandez l'assistance juridique à votre assureur ? normalement, ils devraient payer les frais de l'expert.

Est-ce que c'est le PV fait par les flics qui fait que l'assurance ne rembourse pas ? les flics ont rempli le constat ?
Il y a une solution, il faut demander une expertise auprès d'un Expert spécialisé, ceux-ci travaillent pour les assurances mais aussi pour les particuliers.
Un expert en assurance pourra déterminer d'après la violence du choc la vitesse théorique du véhicule, à priori, si votre voiture est très enomagée, le gas arrivait très vite et si en plus, c'est l'arrière de la voiture qu'il a touché...
Avez-vous demandez l'assistance juridique à votre assureur ? normalement, ils devraient payer les frais de l'expert.

bon, je t'avoue miss que je suis un peu limite sur le domaine des assurances mais essayes de poster ton mess dans le post assurance,vente,... peut être que des personnes pourront te donner un recours possible auprés de l'assurance.
Pour l'instant attends le retour de la réponse de l'omp pour le stop et tiens nous au courrant.
Pour l'instant attends le retour de la réponse de l'omp pour le stop et tiens nous au courrant.

bonjour bonjour!
c'est l'agent de la police municipal qui m'a mis l'amande, et il on fait je crois que c'est une main courante?pour prendre en note l'accident.
Mais a mon avi c'est indépendant de mon assurance.
l'expert spécialisé ça m'interesse.tu sais où je peu les trouver?parque en fait c'est là tout le problème, il aurai roulé a 30km, il n'y aurai jamais eu d'accident! c'est mon seul recourt je crois.
Merci de l'info!
c'est l'agent de la police municipal qui m'a mis l'amande, et il on fait je crois que c'est une main courante?pour prendre en note l'accident.
Mais a mon avi c'est indépendant de mon assurance.
l'expert spécialisé ça m'interesse.tu sais où je peu les trouver?parque en fait c'est là tout le problème, il aurai roulé a 30km, il n'y aurai jamais eu d'accident! c'est mon seul recourt je crois.
Merci de l'info!

Bonjour ,
Si l'excès de vitesse du véhicule adverse est démontré , vous devriez pouvoir obtenir un partage des responsabilités .
Les traces de freinage laissées par le véhicule adverse , si ce sont bien les siennes , démontrent une vitesse excessive qui pourrait se situer aux environs de 80 90 km/h. , à vérifier avec l'abaque qui permet de mesurer la vitesse en fonction des traces de freinage .
Il convient également de prendre en compte la configuration des lieux.
Si l'accident a eu lieu en ligne droite avec une parfaite visibilité , vous ne pourrez difficilement prétendre que la vitesse est en cause.
Pour ce qui est de l'expertise en accidentologie , c'est une mesure d'instruction qui coûte chère , rarement mise en oeuvre pour des accident purement matériel , et surtout utilisée pour les "gros corporels".
Tout dépend donc du montant des dommages .
Cordialement ,
Si l'excès de vitesse du véhicule adverse est démontré , vous devriez pouvoir obtenir un partage des responsabilités .
Les traces de freinage laissées par le véhicule adverse , si ce sont bien les siennes , démontrent une vitesse excessive qui pourrait se situer aux environs de 80 90 km/h. , à vérifier avec l'abaque qui permet de mesurer la vitesse en fonction des traces de freinage .
Il convient également de prendre en compte la configuration des lieux.
Si l'accident a eu lieu en ligne droite avec une parfaite visibilité , vous ne pourrez difficilement prétendre que la vitesse est en cause.
Pour ce qui est de l'expertise en accidentologie , c'est une mesure d'instruction qui coûte chère , rarement mise en oeuvre pour des accident purement matériel , et surtout utilisée pour les "gros corporels".
Tout dépend donc du montant des dommages .
Cordialement ,
La prise en compte des traces de freinage peut s'avérer difficile car :
0) une photo de trace de freinage peut ne pas être celle de l'autre véhicule, rien ne le prouve, donc il faut oublier la photo dans ce cas.
1) il est probable que les traces en question aient déjà disparu de la chaussée
2) une trace de freinage dépend de plusieurs facteurs : type de pneu, degré d'usure du pneu, température ambiante, pression du pneu, type de chaussée, état de la chaussée, et j'en oublie encore et encore
Je pense qu'il faut plutôt insister sur :
1) le choc est un choc sur l'arrière de votre véhicule
2) déduire la vitesse du véhicule en fonction de l'importance des déformations et dégats sur votre véhicule
SInon, est-ce que les flics étaient sur place lors de l'accident ou est-ce qu'ils sont arrivés après ? Si ils sont arrivés après, ils ont peutêtre fait une bourde en remplissant le constat... il faut en parler d'urgence avec votre assureur, c'est aussi son intérêt de ne pas payer les dégats de l'autre véhicule !

0) une photo de trace de freinage peut ne pas être celle de l'autre véhicule, rien ne le prouve, donc il faut oublier la photo dans ce cas.
1) il est probable que les traces en question aient déjà disparu de la chaussée
2) une trace de freinage dépend de plusieurs facteurs : type de pneu, degré d'usure du pneu, température ambiante, pression du pneu, type de chaussée, état de la chaussée, et j'en oublie encore et encore
Je pense qu'il faut plutôt insister sur :
1) le choc est un choc sur l'arrière de votre véhicule
2) déduire la vitesse du véhicule en fonction de l'importance des déformations et dégats sur votre véhicule
SInon, est-ce que les flics étaient sur place lors de l'accident ou est-ce qu'ils sont arrivés après ? Si ils sont arrivés après, ils ont peutêtre fait une bourde en remplissant le constat... il faut en parler d'urgence avec votre assureur, c'est aussi son intérêt de ne pas payer les dégats de l'autre véhicule !

les flics sont arrivé après l'accident, puisque c'est moi qui les est appelé, étant donné que les ton monté avec l'autre automobiliste( qui est vigile au magasin proche de l'accident).
au final ça c'est retourné contre moi.
vu que les vigiles appel la police en cas de problème avec un client, je les supçonne de ce connaître ou de s'être arrangé! l'agent n'a pas voulu entendre ma version!
en revanche, le 2ème agent a ouvertement dit a son collègue que c'était ridicule de verbaliser!
apparament, il est en droit de verbalisé, si'il estime que c'est ce qui a causé l'accident. mais ça m'étonne qu'il n'y est pas eu la moindre petite enquète...
j'ai l'expert qui est passé voir ma titine pour évaluer les dégats, et elle passe en épave...
il a demandé la carte grise pour la mettre a la casse. ;mais il n'est pas au courant que je suis reconnu 100%?
d'après mon garagiste, pour l'expert, c'est pas moi qui suis en tord.
Est-t-il possible que m'atteste que le choc n'était pas a 30km/h?
et le deuxième agent de police prendre t-il la peine de ce mouillé?
au final ça c'est retourné contre moi.
vu que les vigiles appel la police en cas de problème avec un client, je les supçonne de ce connaître ou de s'être arrangé! l'agent n'a pas voulu entendre ma version!
en revanche, le 2ème agent a ouvertement dit a son collègue que c'était ridicule de verbaliser!
apparament, il est en droit de verbalisé, si'il estime que c'est ce qui a causé l'accident. mais ça m'étonne qu'il n'y est pas eu la moindre petite enquète...
j'ai l'expert qui est passé voir ma titine pour évaluer les dégats, et elle passe en épave...
il a demandé la carte grise pour la mettre a la casse. ;mais il n'est pas au courant que je suis reconnu 100%?
d'après mon garagiste, pour l'expert, c'est pas moi qui suis en tord.
Est-t-il possible que m'atteste que le choc n'était pas a 30km/h?
et le deuxième agent de police prendre t-il la peine de ce mouillé?
OK, je comprend mieux.
Donc, il faut que vous prouviez que le flic est arrivé après l'accident et qu'il n'a rien vu, est-ce marqué quelquepart qu'il n'était pas sur le lieu de l'accident ?
Y-a-t-il des témoins ?
Si vous démontrez que le flic était pas présent lors de l'accident, le PV devrait sauter et le contentieux devrait se régler entre les assurances, ca devrait finir en 50/50, voir 0% de responsabilité pour vous si il est prouvé qu'il roulait trop vite.
Peutêtre que le vigile en question est un ancien flic...
Ca craint à max
, bon courage !

Donc, il faut que vous prouviez que le flic est arrivé après l'accident et qu'il n'a rien vu, est-ce marqué quelquepart qu'il n'était pas sur le lieu de l'accident ?
Y-a-t-il des témoins ?
Si vous démontrez que le flic était pas présent lors de l'accident, le PV devrait sauter et le contentieux devrait se régler entre les assurances, ca devrait finir en 50/50, voir 0% de responsabilité pour vous si il est prouvé qu'il roulait trop vite.
Peutêtre que le vigile en question est un ancien flic...
Ca craint à max

