Rétention de permis et pas de nouvelles depuis + de 10j!!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mams

Rétention de permis et pas de nouvelles depuis + de 10j!!!!

Message par mams »

le 16/06 dernier jeme suis fais controlé avec untaux d'alcolémie de 0.90 soit 0.45mg par l d'air...monpermis a été retenue, j'ai une copie de la fiche de rétention de permis qui dit que sous 72h je serai averti de la durée de ma suspension, j'ai aussi une convocation au tribunal pour le mois d'octobre.
Ors, nous sommes le 28/06 et toujours aucune nouvelle concernant la durée de la suspension de mon permis! les 72h sont largement dépassées, le commissariat me dit de voir avec la Préfécture, impossible de les appeler, à Créteil ça ne répond pas! Je me suis déplacé cet après midi et là on m'a dit que ma suspension était d'1mois 1/2 et que j'allais recevoir la lettre. Je visn de lire dans ce forum que si sous 72h aucune lettre du préfet n'était reçu, cela annulait cette rétention et que je pouvais récupérer mon permis d'office, Article....
Que dois je faire? a qui m'adrésser? je parts en vacances début août et je me dis que même si j'ai mon permis suspendu pour 1mois 1/2, le temps de recevoir la lettre de prendre rdv pour la visite médicale... cela dépassera la durée, en + on est en pleine période estivale, ça doit^être encore plus long le délais des rdv à la préf. Que dois je faire, merci de m'aiguiller.

Amande

Message par Amande »

Non, non, faut pas aller trop vite là .... Quand on vous dit 72h, c'est pas au moment où la lettre se retrouve dans votre boite aux lettres mais au moment où le prefet a tamponné votre feuille de suspension administrative provisoire.

Donc la suspension a très certainement être dû tamponnée dans les 72h mais la POSTE ne vous a pas encore livrée votre bébé. Ce n'est pas la livraison de la poste qui fait foie mais le tampon du PREFET ...

Donc vous pouvez attendre 10 jours ou 15, c'est pareil ... De plus vous avez déjà votre date de convocation au tribunal, donc ils en ont un peu rien à faire que vous receviez ou non votre avis de suspension dans les 72h sachant que vous allez recevoir une grosse sanction devant le juge en Octobre.

Répondre