Jumelle EUROLASER et 2 roues

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miko230
Messages : 142
Inscription : ven. août 01, 2003 1:42 am

Jumelle EUROLASER et 2 roues

Message par miko230 »

Bonjour,

Je me posais la question de savoir si un scooter intercepté pour excès de vitesse avec des jumelles Eurolaser, ne pouvait pas facilement contester la contravention qui lui a été remise.

En effet le mode d'emploi des jumelles stipule que l'agent doit viser un endroit réfléchissant du véhicule pour prendre sa mesure de vitesse. Sur des voitures, c'est indiscutable, il y a la plaque minéralogique. Mais sur un scoot? Il n'y a pas de plaque à l'avant ! De plus sur certains scoot comme le mien (Piaggio X9) il n'y a même pas d'optique central, mais 2 optiques d'angle dont 1 qui reste toujours en code et qui, à mon avis doit en mettre plein les yeux a l'agent utilisant les jumelles.

Qu'en pensez vous?

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
No problemo il y a le casque et c'est n'importe quoi pour la partie réfléchissante qui doit être visée c'est un rayon laser qui touche un objectif réfléchissant, ou pas, et qui revient à sa source. il faut juste viser n'importe quel partie d'un vl qui soit suffisamment vertivale sur un vl on dit la plaque mais ça peut être le parechoc, un optique, la calanque, la pare brise suivant l'inclinason de celui-ci

Micka29

Message par Micka29 »

Bonjour,

Attention, il y a des cas où il est difficile de faire fonctionner
ce fichus radars. La police tente de les utiliser, dans certaines stations
balnéaires, afin de contrôler la vitesse des plaisanciers. Si cela fonctionne pour les hors-bords, il est est difficile poour eux de mesurer la vitesse des pneus ou des jets. Pas assez de surface réfléchissante. En particulier pas assez de métal.
Dans le cas d'un scooter, on peut toutefois imaginer, que si une vitesse s'affiche, c'est que la mesure est possible. Sinon, vous seriez passer à côté.

Cdt,

miko230
Messages : 142
Inscription : ven. août 01, 2003 1:42 am

Message par miko230 »

[quote="Micka29"]Bonjour,

Attention, il y a des cas où il est difficile de faire fonctionner
ce fichus radars. La police tente de les utiliser, dans certaines stations
balnéaires, afin de contrôler la vitesse des plaisanciers. Si cela fonctionne pour les hors-bords, il est est difficile poour eux de mesurer la vitesse des pneus ou des jets. Pas assez de surface réfléchissante. En particulier pas assez de métal.
Dans le cas d'un scooter, on peut toutefois imaginer, que si une vitesse s'affiche, c'est que la mesure est possible. Sinon, vous seriez passer à côté.

Cdt,[/quote]

Oui mais c'est justement le problème: il peut y avoir une vitesse qui s'affiche, mais que ce ne soit pas la bonne !!!!

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