Accidents avec alcolémie sans dommages corporels

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
foxtrot

Accidents avec alcolémie sans dommages corporels

Message par foxtrot »

Bonjour,

Mon père a été contrôlé positif suite à un accident de circulation dont il reconnaissait la responsabilité vu qu’il quittait un stationnement en effectuant un demi-tour tout cela sans dommages corporels.
Le conducteur de l’autre véhicule ayant fait appel à la gendarmerie sous les conseils de passants, vu que mon père ayant quelques problèmes d’allocution principalement dus à la maladie de Parkinson ainsi qu’au choc émotionnel et non pas à l’état d’ébriété qu’il semblait manifester. D’ailleurs l’éthylomètre n’affichait que 0,26 mg.
Le plus incroyable dans tout cela c’est que le conducteur de l’autre véhicule qui a fait intervenir les forces de l’ordre se trouvait lui aussi sous l’emprise d’alcool et a donc aussi été contrôlé positif avec une dose similaire à celle de mon père.

- Au niveau judiciaire que risque t’il sachant que c’est la première fois que cela lui arrive?
- Doit il prendre un avocat ?
- Au niveau assurance dans ce contexte comment cela se passe t’il ? D’autant plus que mon père utilisait ma voiture.
- Qui va être considéré responsable ?
- Qui va donc rembourser les dommages des véhicules ?

Merci de me renseigner.

Foxtrot :idea:

Répondre