Tout d'abord bonjour.
Je vous expose mon cas car je me pose quelques questions.
En rentrant chez moi un soir aux alentours de minuit, je me suis fait interpellé puis menacé par 4 individus. N'ayant aucune confiance je suis parti aussi vite que j'ai pu et me suis fait flashé quelques centaines de metres plus loin a 107 Km/h ( 101 retenu.. au lieu de 50, donc +51) dans une agglomération. Je précise que c'est une route dégagé et qu'il y avait peu de monde. Je suis conscient de mon exces et assume tout a fait les conséquences.
Hier j'ai été convoqué au commissariat de mon quartier pour y drésser le proces verbal (L'infraction date de fin avril, et je ne savais pas pourquoi j'etais convoqué avant de m'y rendre). J'ai donc expliqué les faits et signé le proces verbal. Je vais donc être convoqué au tribunal de police pour grand excès de vitesse.
Jusque la rien d'anormal.
Le problème est que lors de l'infraction, j'etais en permis probatoire ( il ne manquait que 1 semaine). J'aimerais donc savoir si mon permis peut être annulé, ou bien si je vais uniquement écoper d'une suspension pendant quelque temps.
Je sais bien que c'est relatif, mais auriez vous une idée du montant de l'amende et du temps de suspension si mon permis n'est pas annulé.
Je sais ce que la loi dit à ce sujet la mais je vois toutes sortes de cas dans mes acquointances.
Merci.
Exces de vitesse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.