Accident+alcool

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Zak

Accident+alcool

Message par Zak »

Bonjour

Je suis français résidant à l'étranger, pays frontalier.
Il y a 6 mois j'ai eu un accident impliquant un autre véhicule et j'avais 0.7g/L à l'éthylomètre.J'ai reconnu tous mes tords.
On m'a pris mon permis français.
3 jours après je l'ai reçu en plus d'une suspension administrative de 3 mois de conduire en France.
J'ai depuis changé mon permis contre celui où je réside.

Je suis convoqué au tribunal dans 3 mois, j'hésite à prendre un avocat car je vais déjà avoir des dommages-interets pour les victimes,2 adultes qui ont eu 8 et 15 jours d'ITT et du sursis aussi, mon casier judiciaire est vierge.
Je sais que ma faute est impardonnable, mais je n'ai tué personne et je veux pas que çà continue à alterer ma vie comme en ce moment, stress...

D'après vous je risque quoi?
Un bon avocat sera-t'il nécessaire car une interdiction definitive de rouler en, France serait catastrophique pour mon métier.

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses.

Santiago

Message par Santiago »

Salut Zak !
T'as tout intérêt à prendre un bon avocat... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
oui un bon et un très bon car les victimes auront celui de l'assurance et lui sera très très bon
bon courage

Zak

Message par Zak »

Ok pour l'avocat des victimes, après tout ce que je risque avec eux c'est une grosse somme à payer dommages et interets, bien que les ITT ils les ont eu 1 semaine après l'accident et ils n'ont pas porté plainte de suite car j'ai souvent pendant ce temps là rencontré les victimes, dont même leur assureur devant moi leur a conseillé de pas porter plainte, lorsque j'ai fait le constat.

Par rapport au procureur, à quoi je peux être exposé?

Merci

tobaccos

Message par tobaccos »

J'ai un ami dans ton cas, son avocat (accident corporel = avocat obligatoire sinon ils vont te ruiner) lui a dit qu'il risque au pire de la prison avec sursis, pour ce qui est de ton permis c'est le juge qui fera le faire

Zak

Message par Zak »

Merci pour la réponse, mon avocat a eu le procès verbal.Un des plainants n'a pas de certif pour blessure au poignet et l'autre a eu ses ITT une semaine après l'accident.

Répondre