Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonsoir a tous ,
j'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai recu un pv de la gendarmerie par la poste me disant que j'ai franchi une ligne blanche avec mon camion de société, je ne me suis pas fait arreter par le gendarme et n'est rien signé
de plus je ne sais meme pas si c'était moi meme dans le vehicule ou un de mes salariés , il a cauché la case 4 bis (90€) , inscrit le délis (franchissement de la ligne blanche a (x) endroit )et une croix dans la case retrait de point, est il posible de la contester et si oui comment je dois mis prendre car si je perds ces 3 points je suis au chomage
merci a tous
Répondez leur par lettre recommandée avec AR que vous ne conduisiez pas le véhicule au moment des faits. Demandez à passer devant le tribunal...
Auparavant, vous allez sûrement être convoqué à la gendarmerie. Ils voudront que vous vous adonniez à la délation pour connaître l'identité du conducteur. Mais bien entendu je pense que vous ne vous en souvenez plus....n'est-il pas ????
si cela nest pas encore fait vous pouvez toujours faire un stage de conduite le plus rapidement possible qui vous fera récupérer 4 points pour 220€ environ.