bonjour, je suis completement perdu : je vous explique ma situation :
L'année derniere, j'ai recu 6 amendes majorées pour exces de vitesse (pratiquement au meme endroit, je ne comprends toujours pas, je fais assez attention et j'ai pas une grosse voiture ...ca depassait de qqls km/h)
"Majorée " car ma carte grise n'était pas à jour et je n'ai jamis recue les premieres amendes.
j'ai donc suivit les instruction en payant 3 amendes qui m'etaient imputables sans majoration car je leur donnais une photocopie de ma nouvelle carte grise avec ma nouelle adresse ....
Pour les trois autres restantes, j'ai contesté car il s'agissait d'une connaissance qui conduisait à ma place (je pense que s'ils regardent les photos ils verront bien la difference entre un homme et une femme ...),
du coup, j'ai meme denoncé en mettant pour chacune des trois en accusé de reception à l'OMP, le permis conduire de cette personne, et le formulaire ...
Plus aucune nouvelle depuis...sauf qu' hier, je recois un avis de huissier me demandant de rembrouser deux de mes amendes déjà payées (et débitées !!!) et deux des amendes contestées..plus de 1000euros .....j'ai telephoné à l'OMP et au tresor public, ils ne savent pas quoi me dire et me laisse dans la m***de ...avec un huissier qui va tout faire pour recuperer son argent ...
je suis desespéré, j'ai toujours ete de bonne foi, j'ai payé pour ce que je devais mais je ne me vois pas payer deux fois, et pour les autres egalement (surtout au nivo des points)
Merci de votre aide.
Avis huissier pour recouvrement amendes (déjà payées ...)
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Déja il faut savoir que l'huissier ne peut effectuer une exécution forcée pour recouvrer des amendes. S'il ne parvient pas à récupérer l'argent il va renvoyer le dossier au Trésor qui, lui, a d'autres moyens pour recouvrer les sommes qu'il réclame.
Vous avez donc du temps pour vous retourner et voir ce qu'il en est avec l'OMP.
Déja il faut savoir que l'huissier ne peut effectuer une exécution forcée pour recouvrer des amendes. S'il ne parvient pas à récupérer l'argent il va renvoyer le dossier au Trésor qui, lui, a d'autres moyens pour recouvrer les sommes qu'il réclame.
Vous avez donc du temps pour vous retourner et voir ce qu'il en est avec l'OMP.
Bonjour,
S'il s'agit de l'OMP de RENNES, vous pouvez téléphoner à la TCA (trésorerie contrôle automatisé) 0821 0815 00 qui devrait régler cette affaire.
Grincheux a écrit :Ma fille à un probléme similaire :Amendes payés, chéque encaissé par le TP et hussiers qui reclament des montants qui ne tiennet pas compte de ce qui à été payé.
J'en suis à 6 lettres à l'OMP qui ne répond à aucune ! Que faire ?
Saisir le médiateur pour obliger l'OMP à répondre ?
S'il s'agit de l'OMP de RENNES, vous pouvez téléphoner à la TCA (trésorerie contrôle automatisé) 0821 0815 00 qui devrait régler cette affaire.
Bonsoir
C'est malheuresement l'OMP du tribunal de Police de Paris pour
2 pv pour stationnement .
Le probléme est que ma fille (trés prise par une grossese à probléme) les a reglés en retard. Je ne conteste pas une majoration pour le retard mais le chéque envoyé et encaissé par TP n'est pas pris en compte dans les 6 formulaires de menaces qu'on reçoit du groupement des hussiers!
Personne d'autre que l'OMP ne peut traiter une réclamation et aucune réponse de l'OMP à 6 courriers ! Les faits remontent à 1 an et le payement à mai . Que faire ? Le médiateur de la République ? Citer l'OMP devant son tribunal
?
Grincheux
C'est malheuresement l'OMP du tribunal de Police de Paris pour
2 pv pour stationnement .
Le probléme est que ma fille (trés prise par une grossese à probléme) les a reglés en retard. Je ne conteste pas une majoration pour le retard mais le chéque envoyé et encaissé par TP n'est pas pris en compte dans les 6 formulaires de menaces qu'on reçoit du groupement des hussiers!
Personne d'autre que l'OMP ne peut traiter une réclamation et aucune réponse de l'OMP à 6 courriers ! Les faits remontent à 1 an et le payement à mai . Que faire ? Le médiateur de la République ? Citer l'OMP devant son tribunal

Grincheux