quand rendre son permis apres annulation?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Saxoman

quand rendre son permis apres annulation?

Message par Saxoman »

bjr à vous tous
en avril 2007, j'ai eu une suspension de permis de 2 mois pour alcoolemie. je l'ai recupéré fin juillet pour 1 an(j'avais trainé dans mes demarches pour le recuperer en juin)
fin novembre je suis passé au tribunal correctionnel de lille (59) car j'étais en recidive, dejà eu une suspension en 2006 :oops:
j'en suis ressorti avec une annulation de 6 mois et 2 mois avec sursis, je pensais que j'allais devoir rendre mon permis ce jour là mais non, on m'a dit que j'allais etre convoqué plus tard pour le rendre...
le 21 janvier, j'ai eu une convocation dans la gendarmerie de mon bled (62), là on m'a fait signer des papiers m'informant que mon annulation intervenait à compter de ce jour et que je pouvais redemander un permis à partir du 22 juillet. en me rendant un des exemplaires, il m'a dit que je pouvais y aller, qu'il n'y avait rien d'autre à faire...
suis étonné car à aucun moment il ne m'a demandé mon permis... :shock:
donc ça fait 15 jours dejà que j'ai le papier que mon permis est annulé, mais j'ai tjs le fameux papier rose dans mon porte feuille... quand donc vais je devoir le rendre et où? gendarmerie, prefecture ???

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Je crois que le gendarme va se faire enfoncer le képi sur la tête, le permis aurait dû vous être retiré lors de cette visite à la gendarmerie. Normalement, vous ne devriez pas conduire puisque l'annulation vous a été signifiée. Dans les fichiers vous êtes marqué "en annulation" attention lors des contrôles.

Saxoman

Message par Saxoman »

ben j'ai repris le vélo depuis 15 jours pour aller chercher mon train me menant au boulot, donc pour les controles, je ne m'en fais pas...
donc le gendarme aurait du me demander le permis lors de cette fameuse convocation? il ne doit pas connaitre son boulot ...
mais à la prefecture non plus car depuis 15 jours, ils auraient du voir qu'ils n'ont pas mon permis !!!

Répondre