demande d'infos sur recours administratif

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lapoisse

demande d'infos sur recours administratif

Message par lapoisse »

bonjour, je viens de recevoir une lettre 48si pour annulation de permis mais 4 points m'ont été retiré alors qu'il aurait du etre retiré sur le permis de mon épouse( cg a mon nom). elle a du mal remplir les pv qui ont été payées mais elle joint une lettre explicative dont nous avonbs les copies. de plus à 2 dates je peux facilement prouver que j'étais sur mon lieu de travail fixe donc pas possible d'avoir été en tort.
est ce qu'une LAR de contestation peut suffire à rétablir la situation ou une procédure administrative avec avocat doit être engagée? n'étant pas en tort pour 2 infractions qui devrait payer les frais de justice ?
merci de vos infos

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous, ou votre épouse, avez très mal manoeuvré.

Si vous aviez reçu ces documents de Rennes vous avez dû vraisemblablement payer c'est juste ce qu'il ne fallait pas faire, il aurait fallu tout simplement, désigner le conducteur fautif, en l'espèce votre dame qui, à son tour, aurait reçu les mêmes documents.

Je me demande comment vous allez pouvoir vous en sortir ?

Répondre