erreur de prénom sur ordonnance pénale

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SHIRYU

erreur de prénom sur ordonnance pénale

Message par SHIRYU »

Bonjour ,

Ayant commis une infraction de 60 km/h au dessus de la vitesse autorisée en moto par un radar automatique flashant par l arriére le 16 04 07 ,je suis convoqué au tribunal de police de ma ville pour une audition le 28 08 07 .
(courrier transmis par simple lettre) ou la j ai reconnu les faits .

Courant novembre 2007, je recois un avis de passage d une lettre recommandée a mon adresse et bien a mon nom de famille mais au prénom de mon père .Forcément le guichetier ne me donne pas la lettre .De ce fait j ai laissé courir vu que mon père réside en province .

Le 21 02 08 je recois une amende d une ordonnance pénale d un montant de 622 euros a mon adresse et bien a mon nom de famille mais au prénom de mon père .

Que dois je faire vu que je suis l auteur de l infraction ?

Merci , cordialement

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Soit vous payez dans le mois avec 20% de ristourne, soit vous faites OPPPSITION pour aller devant le juge.

Ce qui est embêtant dans cette erreur de prénom c'est pour les 6 points.

SHIRYU

Message par SHIRYU »

Merci pour votre réponse et de votre aide

l affaire est réglée , j ai été au tribunal d instance et police de ma ville ou
j ai été recu par une personne qui m a aidé a debloqué la situation .

De ce fait je vais recevoir une nouvelle ordonnance pénale notifiée a mon nom et je vais bénéficier des 20 pour cent pour payer l amende .

Merci

Répondre