Bonjour,
J'ai eu une contravention "passage feu rouge" aujourd'hui 07/03/08 que je vais contester, je n'ai rien payé et je n'ai pas reconnu la contravention car le feu était au vert.
J'ai eu mon permis le 14/04/05 (permis probatoire ) normalement j'allais avoir mes 12 points le 14/04/08
ma question est comment je peux faire pour retarder le retrait des points, pour être plus claire si je paie l'amende avant le 14/4/08 il me restera 2 points si je paie après la 14/04/08 il me restera 8 points;
Si j'attend après le 14/4/08 je vais payer combien ?
Si j'envoie en 1er temps un courrier pour contester (pour gagner du temps), je risque d'être convoqué au tribunal, perdre mon permis et payer une grosse amende oui ou non ?.
Je vous prie de bien vouloir m'éclairer car je suis perdu.
Merci d'avance
retrait de point et permis probatoire
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.