Contravention Annulé par le policier

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
guifer

Contravention Annulé par le policier

Message par guifer »

Bonjour,

Assez important pour moi...!
J'ai pris un sens interdit samedi
Bing je me fais prendre...4 points en mois, je reconnais, etc....

Il ne me reste plus que 4 points et je récupère tout dans 2 mois...

5 jours plus tard (aujourd'hui), je retourne au commissariat demander la clémence dudit policier...

Après avoir fait des pieds, des mains et le reste, il me dit ok pour annuler la contravention. (il m'a bien fait stresser)

Il me demande:

Mon récépissé: le document qu'il m'avait remis, à deux volets. --> il a marqué en travers annulé dessus et l'a gardé

Son document rose: il a marqué annulé dessus en travers, et l'a gardé.

Bref je n'ai aucune preuve, mais bon ça sent plutôt bon...

vous pouvez me dire que tout est bon??

merci!

AFM

Re: Contravention Annulé par le policier

Message par AFM »

guifer a écrit :Bonjour,

Assez important pour moi...!
J'ai pris un sens interdit samedi
Bing je me fais prendre...4 points en mois, je reconnais, etc....

Il ne me reste plus que 4 points et je récupère tout dans 2 mois...

5 jours plus tard (aujourd'hui), je retourne au commissariat demander la clémence dudit policier...

Après avoir fait des pieds, des mains et le reste, il me dit ok pour annuler la contravention. (il m'a bien fait stresser)

Il me demande:

Mon récépissé: le document qu'il m'avait remis, à deux volets. --> il a marqué en travers annulé dessus et l'a gardé

Son document rose: il a marqué annulé dessus en travers, et l'a gardé.

Bref je n'ai aucune preuve, mais bon ça sent plutôt bon...

vous pouvez me dire que tout est bon??

merci!
Bonjour,
Tout est bon pour vous, mais pour lui il faut espérer qu'il n'aura pas de contrôle de ses souches, en effet, seul le procureur de la république et/ou l' officier du ministère public à le droit des poursuites ou des annulations.
A votre place, je n'ébruiterais pas trop l'affaire, pas la peine de créer des ennuis à un agent plutôt cool et compréhensif.
Bonne route.

guifer

Message par guifer »

Merci de cette réponse...cela semble bon! (je ne dormais plus depuis samedi...!!)
je n'ai pas prévu d'ébruiter l'affaire
j'aimerais remercier l'agent, mais j'ai oublié son matricule...+ il ne faudrait pas que cela soit pris pour de la "corruption!"

Santiago

Message par Santiago »

Vite des noms...................... :lol:
Une bonne bouteille fera l'affaire.....le gars l'a méritée..... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

guifer

Message par guifer »

vrai qu'il est plutôt super cool / compréhensif (paris centre)
pourtant très très très bourru...j'étais venu la veille, et tout le commissariat m'avait dit..."avec lui, rêve pas"...
mais j'aurai du mal à le retrouver
son matricule était sur la prune, et vu qu'il a récupéré le PV...je vais tout de même essayer

autre chose, je vais qd même faire un stage, alors que je récupère tout les pts ds 2 mois...
je me dis que si il ne l'a pas annulé pour de vrai (j'ai aucune preuve), l'amende forfaitaire tombe, et les points avec
et je suis sans permis...

donc 2ème stage de prévention pour rien....250€ et deux jours

Répondre