Bonjour, voilà ils m'ont pris à 165 retenu 156 - 2 points ce qui m'embete dans l'histoire c'est que je devais récupérer mes 12 pts le 12/06/2008 , y a t'il une combine pour retarder ces 2 points car j'ai pas voulu reconnaître l'infraction donc pas signé le papier par contre j'ai le timbre amende
si je paie sous 3 jours c'est 90 euros sinon j'ai 45 jours pour payer l'amende de 135 euros mais cela ne m'emmène pas au 13/06 ,
par contre j'ai un ami qui me parle de 90 jours pour payer mais je ne vois pas comment cela se passe car pour moi si je dépasse les 45 jours je vais devoir payé 375 euros (amende forfaitaire majoré) ou bien je conteste car il y a plusieurs points du pv qui me gène :
1°) la date de la vérif est bonne mais il a coché fixe alors que c'était des jumelles
2°) la marque de la voiture est bonne mais il a omis de mettre le modèle
3°) dans la case moyen de contrôle utilisé il y a marqué "eurolaser 3045 essai ce jour 15 h 00" or il est demandé de mettre le numéro de l'eurolaser
avec tout cela je me demande si je ne peux pas contester ou bien c'est perdu d'avance
si vous avez des conseils, je suis preneur
merci d'avance
jumelle 165 retenu 156 - conseil pour retarder les points
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Tous les points que vous soulevez ne sont d'aucune pertinence pour espèrer obtenir un classement de ce PV
Les jumelles sont un radar FIXE
Payez vers le 40ème jour si l'envoi doit être effectué à RENNES, le 44ème jour pour les autres cas et vous aurez les 12 points à temps.
Les 90 jours dont vous parle votre ami est un délai estimé du traitement de votre PV si vous ne payiez pas pour le transformer en amende forfaitaire majorée. Vous pensez bien que ce n'est pas le 46ème jour qu'un PV impayé est traité.
Tous les points que vous soulevez ne sont d'aucune pertinence pour espèrer obtenir un classement de ce PV

Les jumelles sont un radar FIXE
Payez vers le 40ème jour si l'envoi doit être effectué à RENNES, le 44ème jour pour les autres cas et vous aurez les 12 points à temps.
Les 90 jours dont vous parle votre ami est un délai estimé du traitement de votre PV si vous ne payiez pas pour le transformer en amende forfaitaire majorée. Vous pensez bien que ce n'est pas le 46ème jour qu'un PV impayé est traité.

merci aléa pour le conseil,
Autre question sur le pv il est indiqué que j'ai 30 jours pour contester, or selon la loi de mars 2004 il est prévu 45 jours, cela est il une possibilité de nullité du pv ? sur certains autres sites il parle de cela avec une lettre type qu'en pensez vous ?
http://www.motoservices.com/edito/lettr ... ion_PV.htm
Autre question sur le pv il est indiqué que j'ai 30 jours pour contester, or selon la loi de mars 2004 il est prévu 45 jours, cela est il une possibilité de nullité du pv ? sur certains autres sites il parle de cela avec une lettre type qu'en pensez vous ?
http://www.motoservices.com/edito/lettr ... ion_PV.htm