récupérer les points perdus

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
myrtille

récupérer les points perdus

Message par myrtille »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et je désire une information.

Voilà, il y a 2 ans, j'ai eu 2 points de retirer sur mon permis. Apparement il faut 3 ans pour les récupérer. Donc il ne me reste plus qu'1 an.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau 1 point de retirer dû à une nouvelle infraction.

Question : Dans 1 an, vais-je pouvoir récupérer les 2 points que j'ai perdu il y a 2 ans ou c'est reparti pour 3 ans pour récupérer la totalité de mes points ( c'est à dire 3 points) ??

Merci de me renseigner

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour le point perdu aujourd'hui il sera restitué dans un an s'il n'y a pas d'autre infraction et il faut attendre trois ans sans infraction pour arriver au niveau de 12.

myrtille

Message par myrtille »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Si j'ai bien compris, dans 1 an je récupèrerai le point que j'ai perdu aujourd'hui. Par contre, les 2 points que j'ai perdu il y a 2 ans me seront restitués dans 3 ans ??? Donc l'infraction d'aujourd'hui annule les 2 années de bonne conduite et l'on repart à zéro.
Est-ce cela ?
Dans l'attente...

cyril

Message par cyril »

Bonjour oui vous avez bien compris le systéme qui se résume a: pas de droit a l'erreur pendant 3 ans alors que la repression ne cesse d'augmenter... :?

Répondre