dépassement par la droite d un taxi à l arrêt = accident

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
filoo

dépassement par la droite d un taxi à l arrêt = accident

Message par filoo »

Bonjour,
hier soir, roulant à une vitesse très réduite (cherchant un emplacement pour stationner) j ai dépassé par la droite, un taxi qui était à l arret. L espace était largement suffisant, et la rue étant en double sens, et des vehicules venant de face, c etait en soi moins dangereux pour moi. MAis au moment du dépassement, la cliente du taxi à ouvert la portière droite ... qui a percuté l avant du scoot. Et le scoot a ensuité été dévié sur une voiture garée à ma droite.
Je voulais donc savoir quels étaient mes torts à l égard du taxi ? Car concernant la deuxième voiture il n y a pas de doute je suis responsable...
merci beaucoup de m 'éclairer sur le sujet

starforcer

Message par starforcer »

Mauvais topic.

Soit vous etes en tord à 100% dans tout les cas.

Répondre