Bonjour à tous , alors voici mon problème je ne conduisait pas lorsque ma voiture est tomber en panne sur autoroute la personne pars pour appeler une dépanneuse a la borne qui était loin et entre temps la police est arrivé ma fait souffler (positif) et m'as embarqué alors que je n'était pas dans le véhicule mais derrière la rambarde de sécurité je me suis fait embarquer et une autre voiture de police lui as dit que la dépanneuse arrivée donc il est partie avec celle ci mon taux était de 0,79 et au bout de 15 min 0,71 à l'éthilotest suite a cela je vois mon permis retirer alors que je ne conduisais même pas . La personne est prête à témoigner en disant qu'il conduisait car je passe en jugement le 21 octobre pour des faits arrivés le 6 septembre .
Que faire pour récupérer mon cher permis? car je suis étudiant en alternance en tant que commercial et je risque un licenciement si je ne récupère pas mon permis
merci de vos réponse.
retrait de permis suite à l'alcool mais sans conduire
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je n'ais pas eus le temps de dire quoi que soit que j'étais embarqué il m'ont juste demander si c'était ma voiture j'ais répondu oui et hopAléa a écrit :Bonjour,
C'est au moment du contrôle qu'il fallait prendre la décision de déclarer que vous n'aviez pas conduit, si c'est vous qui avez été contrôlé pour l'alcool c'est que vous avez dû leur dire que vous conduisiez avant la panne, non ?