Bonjour, voilà je viens de recevoir deux procés verbals (en date du O9.07.2008) en RAR (deux amandes forfaitaires majorées) pour excés de vitesse inférieure à 20 km/h, vitesse maximum autorisée 50 km/h, à la suite d'un controle automatique, le premier pris à 07H14 le deuxième à O7H15, les secondes ne sont pas indiquées, est-ce possible d'être flaché deux fois sur le même radar ? ou sur deux radars differents ? n'ont-ils pas une certaine distance à respecter entre deux radars ? de plus je n'ai reçu aucuns courriers avant ceux ci, ni en envoie simple ni en RAR, du coup les amandes ont doublées et pour finir je n'ai aucun souvenir d'être passé en ville sur Marseille car l'endroit exact de l'infraction n'est pas indiquée. Quel recours ai-je ? que me conseillez-vous ?
Dans l'attente de lire vos précieux conseils.
D'avance merçi à tous. Fatboy
AMENDES FORFAITAIRES MAJOREES
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
En une minute, à 60 km/h, vous parcourez 1 kilomètre. Il est donc possible qu'il y ait eu deux radars.
Vous n'avez rien reçu car vous avez déménagé et pas mis à jour l'adresse de la carte grise.
Essayez d'expliquer votre situation à la TCA, le n° de téléphone 0821 0815 00 est indiqué sur les avis reçus
En une minute, à 60 km/h, vous parcourez 1 kilomètre. Il est donc possible qu'il y ait eu deux radars.
Vous n'avez rien reçu car vous avez déménagé et pas mis à jour l'adresse de la carte grise.
Essayez d'expliquer votre situation à la TCA, le n° de téléphone 0821 0815 00 est indiqué sur les avis reçus
Bonjour,
Si tel est le cas, c'est surprenant que vous n'ayez pas reçu les PV originaux, mais bon, c'est ainsi.
Téléphonez donc à la TCA, vous verrez ce qui vous sera dit, soyez patient, il y de très nombreux appels
L'adresse sur la carte grise est bien précise ?fatboy a écrit :Merçi pour votre réponse, je n'ai pas déménagé depuis plus de 15 ans.
Si tel est le cas, c'est surprenant que vous n'ayez pas reçu les PV originaux, mais bon, c'est ainsi.
Téléphonez donc à la TCA, vous verrez ce qui vous sera dit, soyez patient, il y de très nombreux appels