Oui, mais alors, qui ?Aléa a écrit : Attention, si le maire peut réglementer en partie le stationnement sur les parkings privés ouverts à la circulation publique il n'a, à ma connaissance, aucune compétence pour prendre un arrêté qui implanterait un stop, un sens interdit ou toute autre signalisation.
Parce qu'on est bien sur des voies ouvertes à la circulation publique, sur lesquelles le code de la route s'applique. Qui, dans ce cas, a compétence pour implanter la signalisation ? Le préfet ?
Au fait, au niveau des assurances, que se passe-t-il si je fais confiance à un panneau de stop non réglementaire - ce que j'ignore - et que j'entre en collision avec un tiers venant de ma droite, lequel était au courant et ne s'est pas arrêté pas au stop ?
Même topo si j'emprunte une voie à sens unique et que j'entre en collision avec un tiers qui était au courant que les panneaux de sens unique et de sens interdit ne sont pas réglementaires ?
Re-au fait, est-ce que tous les panneaux (ou signalisations) implantés sur les voies publiques de France et de Navarre doivent-ils tous être règlementés un par un par un arrêté municipal ou préfectoral ? Si oui, le sont-ils réellement tous (sans parler de ceux implantés sur des voies privées) ?