suspension permis suite grand excès de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dju

Message par dju »

des news

j'ai recu ma date de convocation au tribunal de police.

ce sera donc le 21 novembre que je saurais a quelle sauce je vais être mangé :cry:

dju

Message par dju »

bon alors voilà des news suite à ma comparution

on était une dizaine

un petit jeune qui a eu son permis en juin et s'est fait topé en juillet à 145 km/h retenu au lieu de 80 => 6 mois de suspension et 250€ d'amende sachant que la suspension sert a rien vu aue son permis est déjà annulé suite 6 points retirée

un motard 110 km/h retenu au lieu de 50 => 2mois et 150€ (car il a pas de ressources il touche le RMI ... faudra m'expliquer comment il peut s'acheter une bécane :roll: )

un hommme d'une 40aine d'année, 140 retenu au lieu de 90 => 2 mois et 400€

un suisse de 20ans circulant avec une audi R8 :shock: 211km/h retenu au lieu de 130 => 6 mois d'interdiction de rouler sur le territoire national, 1500€ d'amende et restitution du véhicule a la fin de l'audience

et pour ma pomme

178 km/h retenu 169 km/h au lieu de 90 en moto
6 mois de suspension et 450€ d'amende
le représentant de la police avait demandé 6 mois et 500€
la présidente m'a fait cadeau de 50€ :lol:

sinon bilan des courses

350€ HT d'avocat qui m'a demandé de faire des attestations, elle a fait sa plaidoirie que j'ai trouvé bien tournée en ma faveur. La présidente a donné son verdict après suspension de séance

voilà

si vous voulez plus d'info n'hésitez pas :wink:

bonne continuation a tous

JCP

Message par JCP »

dju a écrit :
si vous voulez plus d'info n'hésitez pas :wink:

bonne continuation a tous
Salut,
Surtout bon courage pour toi.
Tu vas décider quoi maintenant ? Rouler moins vite ou changer de moyen de locomotion ?

dju

Message par dju »

je me suis tâté longuement a arrêter la moto mais ce sera trop dur

donc je vais rouler moins vite et surtout en dessous des 40km/h au dessus de la vitesses réglementaire

et je vais surtout multiplier les sorties circuit que je faisais déjà pour me faire plaisir en toute sécurité pour moi et les autres :roll: :wink: et assouvir ma passion

encore 2mois et demi a se geler sur le sccoter (70km) tous les jours !!! et avec la nuit en période hivernale les semi reéorque sont ma crainte sur cette longue nationale... Pour le coup rouler à 50 est super dangereux dans ce sens aussi ... :lol: :wink:

dju

Message par dju »

je récupère mon permis le 13 février, mais est ce aue je peux d'ores et déjà m'inscrire a un stage de sensibilisation pour récupérer 4 points en n'ayant pas encoe récupéré mon permis ???

quand dois je passer ma visite médicale obligatoire pour récuperer mon permis ??

merci de votre réponse

Répondre