Question contrôle vitesse jumelles

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kopkilla

Question contrôle vitesse jumelles

Message par kopkilla »

Bonsoir,

Alors que je roulai très paisiblement (<50km/h) je fus arrêté par la police qui me présenta des jumelles annonçant une vitesse très supérieure. Contrôle d'alcoolomie, vérifications radio et attente.

En résulte un pv (je n'ai pas reconnu l'infraction).

Que faire devant un tel manque de sérieux / arbitraire?

kopkilla

Message par kopkilla »

7 up :lol:

Alors on a : un délai de contestation de 45 jours, un courrier à rédiger, un RAR à poster pour recevoir très probablement une réponse péremptoire, de mauvaise foi et payante :lol: :lol: :lol:

Comme déjà expérimenté par le passé.

Je ne veux plus payer car c'est du racket :wink: C'est une question de principes.

Je me demande s'il vaut mieux:
- Faire le meilleur courrier possible, incluant par exemple divers croquis et autres modes opératoires concernant les jumelles radars et leurs conditions d'utilisation souvent douteuses.
- Directement demander à ce que cela soit jugé.

Santiago

Message par Santiago »

Salut kop !
Sans témoignage il n'y a pas grand chose à faire....sauf:
Faire un courrier en reatant les faits :
- au capitaine (ou aller le voir)
- au sous préfet
- au préfet
- au procureur
- au ministre
- au président.....
:wink:
Si ça se trouve, ce n'est pas le 1er....
Liberté,....?????, Fraternité.......

toiness

Message par toiness »

je pense que ce n'est pas par ce que les force de l'ordre sont assermenté que il faut pour autant baisser les bras. car tout homme humain meme le plus parfait des parfait peut et a le droit de faire une erreur, donc meme un représentant de l'etat assermenté. car si personne ne remonte ce gendre d'erreur et bien rien de sera jamais fait , par contre au bout de plusieurs remontés négatives la oui on changera les choses. ceci reste un avis personnel bien entendu, mais j ai déja fait remonté ce genre de chose pour un policier municipal qui avait fait une erreur d'interprétation de la loi et la maire de la ville m'a présenté des excuses en son nom et le t.a a été annulé

Répondre