Erreur PV suite à controle exces de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Almaviva

Erreur PV suite à controle exces de vitesse

Message par Almaviva »

Bonjour,

J'ai été verbalisé, suite à un contrôle pour excès de vitesse sur les quais de Seine (Pont de Clichy 92), j'ai donc été "pris par un radar mobile à 76 Km/h au lieu des 50 . Je n'ai pas contesté et ai donc signé le PV que m'a remis le policier. Or, arrivé chez moi je me suis aperçu que le policier a coché dans la case "type de radar" : Fixe au lieu de Mobile. Il n'y a aucun radar fixe sur ce tronçon de route.

Puis-je demander l'annulation du Pv et de facto des points retirés pour vice de forme ?

Merci de vos réponses
Almaviva.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pas de contestion possible, c'est un radar fixe, même s'il n'est pas implanté dans le sol.

Almaviva

Message par Almaviva »

Merci de votre réponse

toiness

Message par toiness »

d'accord , alors mobile est indiqué pour quel type de rardar ? merci

JCP

Message par JCP »

toiness a écrit :d'accord , alors mobile est indiqué pour quel type de rardar ? merci
Je pense, pour ceux embarqués qui prennent en roulant .
J'ai un camarade qui s'est fait flasher en dépassant un de ces véhicules (111 pour 110.:cry:) et qui a reçu le PV où il était indiqué "radar mobile" .

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Je ne peux que confirmer la réponse de JCP pour de ce qui est un radar mobile. On en voit de moins en moins, c'est tellement plus rentable les fixes.

Pour un radar mobile on enlève 10 km/h au lieu de 5 pour les fixes au dessous de 100 km/h et 10 % au lieu de 5% pour les vitesses enregistrées au dessus de 100 km/h

Répondre