Accident sur autoroute

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tycoon

Accident sur autoroute

Message par tycoon »

Bonjour,

Début janvier jai eu un accident sur l'autoroute après m'être assoupit au
volant le matin en sortant de chez un ami(5mn auparavant).Ma voiture
est passé par dessus un muret dans un virage.
Le nez en sang j'appel mon ami pour allez me faire soigner.
une fois soigné j'appel les crs pour leur demander où se trouve mon véhicule.Mon véhicule est bon pour la casse.Je découvre dans la boite à gant des amendes salées:
90euros non maitrise de véhicule (il se font pas ch....)
90euros stationnement dangereux plus 3 points sur le permis (véhicule passé par dessus le muret et pas sur la chaussée mais bon c'est pas une raison)
22euros non signalisation accident (le triangle)

En bref j'ai failli mourir bêtement et plutôt que cela je suis en vie et on me colle des amendes à perdre la tête,de plus étant en déplacement deux jours plus tard durant 15 jours à mon retour je me suis aperçu que mes amendes étaient devenu des amendes forfaitaires (135+135+35).J'ai bien tenté de leur expliqué ils ne veulent rien savoir que faire?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Réclamez auprès de l'OMP compétent du secteur, en lettre R/AR de préférence et en y joignant les deux feuillets en original de chaque contravention et, s'il n'y avait pas classement, demandez EXPRESSEMENT à ce que votre dossier soit soumis au juge compétent .

Ne réclamez pas pour le défaut de maîtrise, cette contravention est caractérisée.

Je suis supris de l'amende pour l'absence de signalisation, normalement c'est 135/90, mais bon

tycoon

Message par tycoon »

Moi aussi je suis bien surpris ,mais bon .
J'abuse un peu mais l'omp quezaqo?
Merci pour tout

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'OMP ou Officier du Ministère Public est le fonctinnnaire, commissaire ou commandant de police, qui décide quasiment de tout en ce qui concerne les contraventions.

Il est le seul habilité à poursuivre ou classer donc, votre réclamation doit, si elle est adressée à l'adresse indiquée au verso de la carte de paiement lui parvenir, les agents verbalisateurs n'ont pas la faculté de se prononcer sur le bien fondé de votre réclamation, ils doivent faire suivre.

Répondre