indulgence sur pv exces de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
KHADDOUJ

indulgence sur pv exces de vitesse

Message par KHADDOUJ »

Bonjour ,
Voila ma situation : le 29/12/2008 j'ai recu un avis de contravention (68 euros). J'ai été flashée sur autoroute à 117 km (limitée à 110km). Le 06 janvier 2008 ,j'ai envoyé une demande d'indulgence à l'officier du minitere public ( dans cette demande j'invoquais les motifs suivants :l'âge du véhicule de 20 ans , marge d'erreur de 10% du compteur...). Lors de ma demande d'indulgence je n'ai payé la consignation de 68 euros( comme je l'ai entendu dans différentes emissions parlant de ce thème là).

Le 24/02/2009 je reçois un avis de rejet de ma demande d'indulgence pour le motif suivant : je n'ai pas payé la consignation de 68 euros. Dans ce courrier l'officier du ministere public m 'invite à refaire ma demande d'indulgence après avoir payé cette fois ci le montant de la consignation dans un délai de 45 jours à compter de la date de la contravention (29/12/2008) . Ce délai est maintenant largement dépassé puisque lui même a pris plus de 45 jours pour me répondre.

Merci de me repondre si vous avez été confrontée à cette situation abrankadabrantesque !!!!!!!

Répondre