Radar de dos - On me vois pas

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
arno06

Radar de dos - On me vois pas

Message par arno06 »

Salut à tous,

je me suis fait flasher, un peu deg, à 118 au lieu de 110 (vitesse retenue : 112, Grrrrr)
j'ai demandé la photo et elle est prise de dos.

C'est bien ma caisse y a pas de souci, je vais pas couper à l'amende, mais on ne perçoit pas le conducteur.

Question :

Puis-je payer l'amende tout en disant que je ne sais pas qui de ma femme, de mes parents ou de mes potes était au volant ce jour là, histoire de pas perdre de points sur mon permis ?

Comment fait-on ? qu'est ce que je risque ? je veux dire si ça part au tribunal de police après et que je perd ?

Je dis ca parce que contrairement à la justice en général dans ce pays, le flashage radar est le seul cas ou c'est à l'accusé de prouver son innocence et pas à l'état d'apporter la preuve de sa culpabilité.

Le doute raisonnable en matière de cliché radar est jouable ou je DOIS apporter la preuve que c'était pas moi (sans dénoncer personne évidemment) ?

Merci d'avance

Arno

Répondre