Bonjour à tous et à toutes
Je suis de Perpignan. J ai été contrôlé à Saint-Étienne et malheureusement je n avais pas ma carte grise ( je l avais oublié chez moi à Perpignan).J ai donc reçu une amende de 11 euros ( que j ai payé) mais il était demandé aussi que je présente la carte grise de la voiture au commissariat dans les 5 jours qui suivent la contravention. Problème : la carte grise je l ai oubliée à Perpignan et quand j étais de retour ( après mes vacances), le délai des 5 jours était dépassé.
Vais je avoir une amende majorée même si j ai payé l amende de 11 euros?
Y a t-il un moyen, recours, texte..etc pour expliquer à la police ma situation ( l impossibilité de fournir la carte grise à saint-etienne)
Merci à vous
Non présentation de la carte grise sous les 5 jours!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.