Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
On dévie du sujet mais l'utilisation peut être multiple.
Certains s'en serve pour faire croire qu'ils sont de la police et rouler dans les couloirs de bus ou se faire passer pour des flics comme auprès de notre ami.
D'autres s'en serviront pour fuir lors d'un braquage ....
Avec toutes les séries américaines a la TV cela donne des vocations
Bref c'est le système Français, on ne peut légalement pas s'en servir mais on peux l'acheter quand même.
Il y a toute la panoplie du parfait imitateur sur ce site .... http://jr-international.fr/brassard-ora ... rench.html http://jr-international.fr/ecusson-poli ... rench.html
Si il n'y a pas délit de fuite car pas d'accident il y a au minimum refus d'obtempérer.
pour avoir connu une personne ayant agis comme cela je peux vous dire qu'au tribunal aucun cadeau n'est fait.
en admettant qu'il y a refus d'obtempérer, je n'ai vu aucuns signes apparent de son statut de policier,
Le refus d’obtempérer est constitué par le refus par l’automobiliste d’arrêter son véhicule malgré l’ordre qui lui en est donné par un agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité.
bien sûr c'est sa parole contre la mienne me diront certains mais alors que j'étais dans les embouteillages et elle derrière moi, rien ne l'empêchait de sortir de son véhicule, frapper à ma vitre et me demander mes papiers (en m'ayant fait voir son badge ), mais elle n'en a rien fait elle est resté au moins 5 minutes derrière moi après que je l'ai quitté ...
alors bluf,plaisantINE ou vrai policier
si il y avait des bouchons pourquoi donc grillé le feux vu que cela ne servait a rien ....
et bien c'est vrai c'est débile, j'imagine que vous avez une conduite plus intelligente que la mienne ...
Au vu de vos interventions, j'imagine qu'il ne vous ai jamais arrivé de franchir une ligne continue (pour dépasser un véhicule sur le bas côté par exemple), dépasser d 'un kilomètre la limite autorisée et encore moins de passer à l'orange ...
bref le citoyen modèle dont rêve notre président.
Vous êtes à n'en pas douter un exemple d'honnêteté et de civisme sur la route bravo !
Pour tous les autres, merci pour vos remarques "intelligentes et réfléchies" sans moqueries ni insinuations.
Dernière modification par gaspard le ven. juil. 17, 2009 4:33 pm, modifié 1 fois.
euhh vous êtes sérieux la ?
franchir une ligne continu est pour vous anodin ....
Cela en dis long sur votre façon de conduire.
Et bien oui en 21 ans je n'en ai jamais franchi une.
De même je freine à l'orange ce qui a valu de me faire emboutir a 2 reprises par des conducteurs tels que vous, pour qui un feux n'est la que pour décorer.
En ce qui concerne la vitesse lors de longs trajet je suis au régulateur sur la vitesse légale au GPS.
Mais je ne dis pas que je la respecte toujours ....
Mais moi je ne viens pas me plaindre sur un forum après.
Bref vous semblez normal de bafouer les loies et de venir pleurnicher ensuite.
Libre a vous et au plaisir de ne jamais vous croiser vu votre conduite largement permissive et dangereuse.
Quand on ne sais pas conduire on ne vient pas s'étonner des conséquences sur un forum si on ne supporte pas les critiques constructives.
On assume ses actes ou non et quand je lis " en admettant..." on voies tout de suite votre sens des responsabilités.
Commencer par vous responsabiliser avant de vous poser en donneur de leçon.
On croit rêver.
Cordialement.