Contestation de PV - excés de vitesse autoroutier

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pevosan

Contestation de PV - excés de vitesse autoroutier

Message par pevosan »

Bonjour,

Sur l'A6, à l'approche de Paris, je me fais flasher pour quelques petits km/h au dessus de la limite de 110km/h, vitesse retenue 112km/h, soit 45€ et un point...

Problème, la CG du véhicule est au nom de mon beau-père.

C'est donc lui qui reçoit l'avis de contravention, qu'il me fait suivre.

Immédiatement, je remplis le formulaire de "dénonciation", indiquant que le conducteur n'est pas le propriétaire de la voiture et le revoie à l'adresse indiquée en LRAR.

Aucune nouvelle pendant plusieurs mois...

La semaine dernière, fin de non-recevoir de la part de l'officier du ministère public, au motif "courrier ou désignation illisible" :shock:

Ce matin, appel de mon beau-père pour nous informer que l'amende est désormais majorée à 168€, au lieu de 45€ au départ.
De plus, je suppose que mon beau-père va perdre un point sur son permis :roll:

Tout vous parait normal ou y'a-t-il un recours possible ???

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

L'OMP de Rennes vas être jugé au tribunal correctionnel ...

Plusieurs plaintes ont été déposé à son encontre car il refusait toutes réclamations même les plus honnêtes et même les PV comportant des erreurs !

Vous en faites sûrement parti : http://blog.radars-auto.com/index.php?2 ... e-tribunal

Répondre