verbalisation sous menaces

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
toiness

Message par toiness »

Aléa a écrit :Bonjour,

Vous employez le mot que vous souhaitez, mais signer la reconnaissance d'un fait qu'on n'a pas commis, sous la "pression" de simples menaces, au demeurant totalement infondées, vous appelez ça comment ?
je dirais faire preuve de faiblesse ..mais à un moment de notre vie nous avons TOUS fait preuve de faiblesse par un sujet ou un autre c'est humain..... par contre agresser un peu une personne sur un forum qui donne son avis et aide sur un sujet sa c'est autre chose et ceci non je ne comprend pas. je suis depuis déja quelques temps les sujets et réponse de aléa, et je trouve ses informations et remarques tres pointues et tres intéressante et surtout m'ont apprit des choses ..

toiness

Message par toiness »

toiness a écrit :

Vous employez le mot que vous souhaitez, mais signer la reconnaissance d'un fait qu'on n'a pas commis, sous la "pression" de simples menaces, au demeurant totalement infondées, vous appelez ça comment ?
je dirais faire preuve de faiblesse ..mais à un moment de notre vie nous avons TOUS fait preuve de faiblesse par un sujet ou un autre c'est humain..... par contre agresser un peu une personne sur un forum qui donne son avis et aide sur un sujet sa c'est autre chose et ceci non je ne comprend pas. je lis depuis déja quelques temps les sujets et réponse de aléa, et je trouve ses informations et remarques tres pointues et tres intéressante et surtout m'ont apprit des choses ..

Platon78

Message par Platon78 »

Bonsoir Aléa

La peur du gendarme et l'ignorance du droit pénal.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour moi, il y a des principes dans la vie, certains sont intangibles.

Je ne signerais jamais la reconnaissance d'une faute non commise, à fortiori pour une pseudo infraction au code de la route, quand bien même cela aurait un coût et, au final, cela a souvent un coût. :cry:

Il faut savoir ce qu'on veut, être un mouton de panurge ou un être responsable, c'est un choix, le mien est fait :lol:

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Les forces de l'ordre abusent de leur pouvoir et ça on le sait tous maintenant.

Mais vous faire signer par force, ce n'est pas acceptable.

Si il lui avait dit non, que serait-il arrivé ?
L'aurait-il vraiment emmené en GAV ?

C'est la question que l'on se pose ...

Et si Oui;, pour quels motifs valables ?

PS : les forces de l'orde n'ont ils pas un baton ds le ... ? (sujet de dissertation philosophique) :D

wiwiute

Message par wiwiute »

Bonsoir à tous,
Je suis un peu étonné par les réponses de ce post, je pensais que la raison de ce forum était l'entraide fasse à une situation qui dépasse nombre d'entre nous.
à la décharge de Marc91, nous sommes nombreux à ne pas avoir les connaissances juridiques requises dans ce genre de situation.
Je suis certain que beaucoup d'entre nous auraient réagi de la même manière sous la préssion d'une garde à vue, même si celle-ci n'était pas fondée.Dans ce genre de post, l'auteur recherche un soutien et de l'aide, mais en aucun cas un jugement qui abouti à une insulte.
Un peu de pédagogie que diable !!!!!

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Tout le monde l'a voulu ce cher président, maintenant tout le monde assume.

Et n'allez pas me dire que ce n'est pas de sa faute à lui ... C'est bel et bien sa politique de répression et fallait l'anticiper quand il était ministre de la police !

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,
wiwiute a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis un peu étonné par les réponses de ce post, je pensais que la raison de ce forum était l'entraide fasse à une situation qui dépasse nombre d'entre nous.
à la décharge de Marc91, nous sommes nombreux à ne pas avoir les connaissances juridiques requises dans ce genre de situation.
Je suis certain que beaucoup d'entre nous auraient réagi de la même manière sous la préssion d'une garde à vue, même si celle-ci n'était pas fondée.Dans ce genre de post, l'auteur recherche un soutien et de l'aide, mais en aucun cas un jugement qui abouti à une insulte.
Un peu de pédagogie que diable !!!!!
Où est-ce que vous avez lu que l'initiateur de la file demandait de l'aide, un conseil, une piste pour se sortir de ce "piège" ?

Il expose son cas, il gueule après les schtroumpfs après avoir signé un fait qu'il n'a pas commis. Il ne lui reste plus qu'à payer :cry:

Répondre