Bonjour,
J'ai fait l'objet d'un jugement par ordonnance pénale pour consommation de stupéfiants. L'infraction date de Juillet 2007.
J'ai reçu cette ordonnance pénale le 28 Novembre 2008 avec suspension du permis de conduire + amende (ART. L.235-1 I AL.1, II, ART. L.224-12 C.ROUTE). Il n'est mentionné nul part la perte de points.
J'ai payé l'amende et éffectué ma suspension de permis et je pensais l'histoire terminée, mais j'ai reçu ce jour (6 Octobre 2009) l'imprimé 48M m'indiquant la perte de 6 points.
Sur cet imprimé, il est indiqué : "condamnation prononcée par le tribunal de grande instance de VANNES", alors que l'ordonnance pénale vient du tribunal de grande instance de SAINT NAZAIRE.
Est-il possible de contester la perte de points vu qu'il y a une erreur sur ce papier.
De plus dans l'article L235-1, c'est le point IV qui fait état de la perte de points, mais pas les points I et II comme cela est précisé sur l'ordonnance.
Merci d'avance
Erreur sur le formulaire 48M
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Les erreurs que vous signalez ne sont pas de nature à rendre nulle la procédure judiciaire qui vous condamne à l'amende et la suspension ou la procédure administrative de perte de points qui n'est que la conséquence de la première.
Lors de votre interpellation ou de votre audition, avez vous été informé de l'éventualité de la perte de points ?
Les erreurs que vous signalez ne sont pas de nature à rendre nulle la procédure judiciaire qui vous condamne à l'amende et la suspension ou la procédure administrative de perte de points qui n'est que la conséquence de la première.
Lors de votre interpellation ou de votre audition, avez vous été informé de l'éventualité de la perte de points ?