RELEVE D INFORMATION INTEGRAL

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DOMI BRUNET

RELEVE D INFORMATION INTEGRAL

Message par DOMI BRUNET »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je me suis fait contrôlé positif au mois d'octobre 2009. Je suis détenteur d'un permis probatoire. Je n'ai pas eu de rétention de permis de conduire, mais une convocation au Tribunal de Grande Instance de Bordeaux ou je dois passer le 01/04/10.
A la suite de cette convocation, j'ai fais une demande de relevé d'information intégral aupres de la préfecture. Il apparaît sur celui ci que j'ai eu un retrait de 2points le 02/03/2009 pour une infraction à St Martin de Cestas pour un exces de vitesse inférieur à 30km/h par la police de La Réole. Je me suis bien fait arrêter ce jour là, mais à Tizac de Curton, par la Police de Targon. Pourriez vous me dire si je peux contester cette amende et comment.
D'autre part, ma période probatoire se termine le 16/05/10. Est ce que je peux repousser ma convocation au Tribunal et si oui pour quelle raison?
Merci d'avance pour vos réponses.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'erreur du lieu que vous avez constaté ne peut être une cause de nullité de la procédure de perte de points.

Pour gagner du temps, qu'importe les motifs, lisez attentivement ce lien d'un autre forum :

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 23016.html

Répondre