Bonjour,
semaine dernière en partant au boulot, je suis tranquille, en ville, j'arrive à une intersection, ca roule doucement, puis arrivé au feu, celui ci passe a l'orange à peine 3 à 5 m a mon arrivée, j'ai quelqu'un derrière, je ne freine pas brusquement, je passe...
Je précise bien que le feu vient de passer au jaune...
Un fourgon de police est à l'autre feu de l'intersection ( perpendiculaire ), le feu est à plus de 25m et d'ou ils se trouvent, ils ne pouvaient absolument pas constater quoi que ce soit...
ils m'arrêtent et m'affirment que je suis passé au rouge....
Je leur certifie que non, je suis passé à l'orange qui venait de passer, ils me verbalisent sans vouloir m'entendre...
Je n'ai pas signé le PV et de plus, ils se sont plantés dans l'indication de l'article du Code de la route sur le PV, relatant un article R415.6 qui concerne un STOP et non un feu tricolore...
De plus, une article du CR R412.x stipule que le passage a un feu jaune est interdit sauf dans le cas ou le vehicule ne peut pas etre arreté en toute sécurité...
Neanmoins, la mention "franchissement d'un feu rouge" apparait sur le PV.
Donc en resumé :
- ils n'ont pu constater l'infraction
- j'ai fais des photos du carrefour
- ils se sont planté sur l'article mentionné sur le PV
Je n'ai pas l'intention d'accepter ce qui m'est reproché car je suis ferme, je suis passé au jaune venant de s'enclencher et non au rouge !
Verbaliser pour un jaune est bien différent d'un feu rouge grillé, les sanctions aussi, ca fait vraiment mal aux fesses surtout quand on est sur de soi !!
Merci de vos indications pour la contestation
Passage feu jaune => Verbalisé pour feu rouge !!!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Je suis strictement dans les memes conditions que cette personne :
http://forum.avocats-auto.org/viewtopic ... =feu+rouge
http://forum.avocats-auto.org/viewtopic ... =feu+rouge