Récupération points après 3 ans

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Oui, c'est 30 jours pour 45 €uros et 60 jours pour 68 euros, par télépaiement évidemment, cela vous laisse quand même de la marge :wink:

Habituellement il n'y a aucun problème pour le retour automatique aux 12 points.

planete

Message par planete »

Je vous remercie, quand je saurais la fin de cette histoire, je viendrais vous dire ce qu'il en est.

planete

Message par planete »

Hello,

Vrai que j'ai paniqué très vite pour rien, j'ai mes 12 qui sont revenus!!!!

Merci beaucoup "Aléa".

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
planete a écrit :Hello,

Vrai que j'ai paniqué très vite pour rien, j'ai mes 12 qui sont revenus!!!!

Merci beaucoup "Aléa".
Alors, c'est le cas de le dire : bonne année :lol:

toiness

Message par toiness »

APRES AVOIR LU LE SUJET une question m'interpelle

les 3 ans sont a partir de la dte d'infraction et de payement

ou bien quand on recoit le 48 m

car j'ai payer recu amende ( remis en maisn propre ) et payer amende le 06/05/07

mais ai été avertir du retrait de point que le 25/03/08 par le 48m

soit un an apres

j'espere tout de meme que la date retenu est en 2007 et pas en 2008 ????

merci de vos réponses car deja que 3 asn c'est long mais si en plus on nous rajoute 1 ans??

planete

Message par planete »

Salut,

De mon coté, je ne suis vraiment pas calé la-dedans, mais je crois qu'il faut aller en prefecture ou sous-préfecture pour avoir un "Relevé d'information", et sur celui-ci, c'est a partir de la dernière "Date définitive" que les 3 ans démarrent!

toiness

Message par toiness »

planete a écrit :Salut,

De mon coté, je ne suis vraiment pas calé la-dedans, mais je crois qu'il faut aller en prefecture ou sous-préfecture pour avoir un "Relevé d'information", et sur celui-ci, c'est a partir de la dernière "Date définitive" que les 3 ans démarrent!

ok, je vais aller voir les pt hommes en bleu pour savoir ce que ils en pensent eux car c'est loin d'etre clair , il y a rien de marqué précisément sur leur avis . pfffffffff franchement pour enlerver les points la c'est calir mais pour nous les redonner la c'est le bordel

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Pour les enlever les points comme pour les rendre c'est TRES clair, la preuve vous avez vu pour toinette.

Vous avez la preuve formelle, irréfutable, de la date du paiement de l'amende ? Si c'est le cas, c'est le jour du paiement qui est à prendre en compte. S'il y a eu erreur au SNPC il suffit de réclamer et la bonne date est remise. Simple non ? Et en plus pratiqué plusieurs fois pour compte d'autrui :lol:

Répondre