retarder le retrait des points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est votre choix :wink:

mordred

Message par mordred »

certe, mais je viens de retrouver la date de ma dernière contravention avec retrait de point elle date du 30 septembre 2006, date à laquelle il faut que je rajoute le tempsde traitement pour les points....ce qui nous donne plus de 5 mois. Il me reste à assumer mes écarts.... :(

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

La date de prise en compte pour le délai des trois ans n'est pas la date de la contravention ni celle de l'enregistgrement au SNPC mais celle du jour du paiement, encore faut-il être à même d'apporter la preuve qu'elle a été payée tel jour.

Relisez bien dans le détail la notification du retrait de points pour la contravention de septembre 2006 afin de savoir quelle date a été prise en compte

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Ah bon ?

Donc vous voulez dire par là que si une infraction a été commise en en juin 2006 par exemple et que le jugement est statué en avril 2008 et que le paiement se fait en mai 2008 ...

Les trois ans sont pris en compte à partir de mai 2008 ??? et non juin 2006 ??? C'est dégueulasse !

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Je n'ai jamais dit ça, enfin pas comme vous le comprenez. :cry:

Oui, s'il y a jugement, ce n'est pas la date de l'infraction qui est prise en compte mais celle où ledit jugement est devenu définitif, le paiement de l'amende n'a rien à voir dans ce cas. Si la justice est parfois lente, cette lenteur peut être bénéfique à celui qui en a besoin, dans l'attente de passer à 12 poitns par exemple :lol:

Si c'est une amende forfaitaire, une ligne continue par exemple, ce sera là la date du jour du paiement qui sera prise en compte pour le délai des trois ans.

Pour l'amende de septembre 2006 il faudrfait savoir quelle a été la procédure appliquée, amende forfaitaire, passage au tribunal, CRPC, compo pénale, etc. pour répondre avec pertinence
Dernière modification par Aléa le dim. mai 24, 2009 5:20 pm, modifié 1 fois.

mordred

Message par mordred »

bonjour,
j'ai payer dès que j'ai reçu le document...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
mordred a écrit :bonjour,
j'ai payer dès que j'ai reçu le document...
OK. Et quelle est la date de prise en compte indiquée sur la notification de retrait de points ?

mordred

Message par mordred »

justement le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus, tous les autres je les ai mais pas celui-ci....

Répondre