Je pense plutôt qu'ils sont tout simplement débordés par le nombre de dossiers, d'où les non-réponses de l'OMP.yoyo92 a écrit : On a l'impression que des instructions sont données pour récupérer un maximum d'argent avant les élections et une éventuelle amnistie en se basant sur le fait qu'un courrier d'huissiers déclenche très souvent un paiement.
Aussitôt surement pas, car eux aussi ils sont débordés (ils me l'ont dit au téléphone). Ils m'ont explicitement dit qu'il fallait que je m'attende à recevoir des relances de l'huissier, mais de ne pas en tenir compte.yoyo92 a écrit :
Comment être sur qu'en payant maintenant à la trésorerie du contrôle automatisé ils stoppent aussitôt l'action du côté des huissiers ?
Donc par rapport au point précédent, je ne pense pas qu'ils cherchent à récupérer un maximum de fric, sinon ils m'auraient conseillé de payer tout à l'huissier tout de suite, car maintenant il n'y a plus de majoration supplémentaire, seulement des frais d'huissier qui ne sont pas pour eux.
yoyo92 a écrit :
Combien est-on dans ce cas ?
Surement beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Je pense que ça vaudrait le coup qu'on écrive tous à notre député pour expliquer le bordel que c'est.
Normal, l'huissier cherche à récupérer sa commission de 56 euros par dossier... business is business...yoyo92 a écrit :
Au téléphone, les huissiers donnent jusqu'à juin pour payer (en trois fois si on veut). Les huissiers disent il faut leur payer tout et expliquer à nouveau son cas à l'OMP et demander remboursement. Une fois payé je doute que l'OMP réponde plus qu'il n'a fait à la première réclamation....
Si c'est la trésorerie qui a mandaté l'huissier (voir le courrier), c'est la trésorerie qui peut l'arrêter, pas l'OMP.
Par rapport à ce que disait Aléa , à savoir la responsabilité du fait que la CG n'était pas à jour, c'est vrai, mais la trésorerie m'a parlé hier d'une mesure exceptionnelle pour désengorger les services...
Je crois aussi qu'à partir de maintenant il faut que chacun d'entre nous rappelle régulièrement la trésorerie et/ou le centre de contestation pour savoir où en est notre dossier, vérifier que les informations données sont bien cohérentes. En ce qui me concerne, je compte bien appeler toutes les semaines. Au moins.
Quand ils crouleront sous les appels en plus de crouler sous les dossiers et les courriers divers, ils prendront peut être des mesures d'urgence...