CONTAVENTION NON PAYEE, CARTE GRISE PAS A LA BONNE ADRESSE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Eddie666

Welcome to the circus

Message par Eddie666 »

yoyo92 a écrit : On a l'impression que des instructions sont données pour récupérer un maximum d'argent avant les élections et une éventuelle amnistie en se basant sur le fait qu'un courrier d'huissiers déclenche très souvent un paiement.
Je pense plutôt qu'ils sont tout simplement débordés par le nombre de dossiers, d'où les non-réponses de l'OMP.
yoyo92 a écrit :
Comment être sur qu'en payant maintenant à la trésorerie du contrôle automatisé ils stoppent aussitôt l'action du côté des huissiers ?
Aussitôt surement pas, car eux aussi ils sont débordés (ils me l'ont dit au téléphone). Ils m'ont explicitement dit qu'il fallait que je m'attende à recevoir des relances de l'huissier, mais de ne pas en tenir compte.
Donc par rapport au point précédent, je ne pense pas qu'ils cherchent à récupérer un maximum de fric, sinon ils m'auraient conseillé de payer tout à l'huissier tout de suite, car maintenant il n'y a plus de majoration supplémentaire, seulement des frais d'huissier qui ne sont pas pour eux.
yoyo92 a écrit :
Combien est-on dans ce cas ?

Surement beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Je pense que ça vaudrait le coup qu'on écrive tous à notre député pour expliquer le bordel que c'est.
yoyo92 a écrit :
Au téléphone, les huissiers donnent jusqu'à juin pour payer (en trois fois si on veut). Les huissiers disent il faut leur payer tout et expliquer à nouveau son cas à l'OMP et demander remboursement. Une fois payé je doute que l'OMP réponde plus qu'il n'a fait à la première réclamation....
Normal, l'huissier cherche à récupérer sa commission de 56 euros par dossier... business is business...
Si c'est la trésorerie qui a mandaté l'huissier (voir le courrier), c'est la trésorerie qui peut l'arrêter, pas l'OMP.

Par rapport à ce que disait Aléa , à savoir la responsabilité du fait que la CG n'était pas à jour, c'est vrai, mais la trésorerie m'a parlé hier d'une mesure exceptionnelle pour désengorger les services...

Je crois aussi qu'à partir de maintenant il faut que chacun d'entre nous rappelle régulièrement la trésorerie et/ou le centre de contestation pour savoir où en est notre dossier, vérifier que les informations données sont bien cohérentes. En ce qui me concerne, je compte bien appeler toutes les semaines. Au moins.

Quand ils crouleront sous les appels en plus de crouler sous les dossiers et les courriers divers, ils prendront peut être des mesures d'urgence...

thiti

Message par thiti »

bon, encore du changement, aprés coup de fil à la trésorerie, pour demander le fameux formulaire, ma correspondante me dit qu'il n'y a pas de formulaire (sic!), et que je dois faire ma demande par courrier, et qu'elle va me débiter par téléphone de 135 euros (CB), paiement que je refuse par téléphone, et je lui propose d'envoyer un chèque, ainsi que ma demande avec la copie du courrier de l'huissier etc...
Elle me dit d'appeler l'huissier pour l'informer que j'ai payé la trésorerie, et qu'il cesse les poursuites, ce que je n'ai pas encore fait...(semaine prochaine)
Malgré tout, je ne le sens pas ce truc là....
On reste en contact pour la suite des événements.. :wink:

Eddie666

Message par Eddie666 »

OK, on aa donc bien eu tous les deux les mêmes instructions...
J'ai envoyé un courrier en LRAR à l'huissier hier, avec copie du courrier que j'ai envoyé à la trésorerie et demande de bien vouloir surseoir en attendant de recevoir notification de mon paiement de 135 euros et notification de l'annulation de la majoration.
On verra bien ce que dira l'huissier...

A+

thiti

Message par thiti »

bonjour,
du nouveau concernant notre problème?
de mon coté, je continue à recevoir des relances de l'huissier, je l'ai appelé pour lui demander ce qui se passait, il m'a répondu qu'il fallait que je lui fasse un courrier pour lui demander de stopper les relances.
Par contre j'ai été intrigué par le fait qu'il m'a écrit à la nouvelle adresse que j'avais transmis à la trésorerie en même temps que mon réglement par chèque.
Donc la trésorerie a bien donné mes nouvelles coordonnées à l'huissier, mais pas l'ordre d'arréter les poursuites.
J'ai donc rappelé la trésorerie juste avant de faire le courrier pour l'huissier, et heureusement car la trésorerie (10 20 30) m'a dit qu"ils étaient seulement en train d'encaisser les réglements envoyés au mois de mars. donc que mon chèque devrait être encaissé d'ici la fin du mois, et que je n'avais pas besoin d'écrire à l'huissier, que la levée des poursuites se fera automatiquement...
?
Apparement, ils ont complétement débordés au centre de collecte, les affaires marchent vraisemblablement...!!!
En tout cas on m'a précisé qu'il ne fallait pas répondre à l'huissier puisque les courriers ne sont pas envoyés en recommandé AR.
D'ailleurs, juridiquement la trésorerie est dans le même registre, puisqu'en cas de litige, il doivent prouver que l"'on a bien reçu l'amende initiale, ce qui n'est pas possible puisqu'ils n'envoient rien en recommandé.
De votre coté, du nouveau?

yoyo92

Message par yoyo92 »

Bonsoir,

Il y a un mois, j'ai eu la même chose que vous tous (voir messages précédents). J'ai suivi la procédure que vous indiquiez:
- j'ai appelé la trésorerie qui m'a demandé de payer l'amende forfaitaire (ce que j'ai fait par téléphone/CB).
- puis, à leur demande, je leur ai envoyé un courrier avec AR dans lequel je demandais à ce qu'ils annulent la majoration et qu'ils stoppent toutes poursuites par voie d'huissier. J'en ai profité pour faire un récap des faits.
- depuis je n'ai plus de nouvelles des huissiers ... et je croise les doigts. :)

Eddie666

pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

Message par Eddie666 »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que yoyo. Plus de nouvelles pour le moment (1 mois et demi après mes courriers). Aucune relance d'huissier J'ai la preuve de mon paiement de l'amende forfaitaire (ticket de CB que m'a envoyé la trésorerie).
Je croise aussi les doigts...

Eddie666

Message par Eddie666 »

Bonjour,

Je voulais juste savoir si tithi et yoyo92 avaient des nouvelles de leur cas?
De mon côté, silence radio...

Miyuki

Message par Miyuki »

Bonsoir!

Je voulais vous remercier d'avoir posté vos conseils / expériences car je me trouve moi aussi dans une situation semblable.

Hier soir je pense avoir été flashée (mais pas sûre car une autre voiture était plus ou moins à mon niveau), du genre 10km en trop mais pas plus, sur une sortie d'autoroute limitée à 90.

J'ai fait la bêtise d'oublier de changer mon adresse tout de suite après mon déménagement sur ma carte grise du coup je stresse sur ce qui risque de me tomber dessus :-(

J'ai fait ce changement à la préfecture ce matin, soit même pas 24h après ma possible infraction mais je n'ai aucune idée si cela changera quoique ce soit.

Il n'y a vraiment aucun moyen de savoir si on a été flashé ou pas sans recevoir le pv, ou de savoir si un pv a déjà été envoyé à notre nom?

Je dois donc attendre une éventuelle lettre d'huissier dans 6 mois ou un an avec l'amende majorée? ne puis-je rien faire maintenant pour prendre les devants?

Merci de m'avoir lue!

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Depuis quelle date avez vous déménagé ?

Si c'est un radar automatique je ne pense pas que vous ayez la possibilité de savoir si oui ou non c'est vous qui avez été flashée.

Miyuki

Message par Miyuki »

Ca fait un petit moment que j'ai déménagé, en tout cas j'ai largement dépassé le délai légal d'un mois hum hum :roll:

Je me demandais juste si j'avais une chance que le pv soit envoyé à ma nouvelle adresse, ayant fait le changement dans les 24h. Mais bon, comme maintenant j'ai un autre numéro de plaques pfiou je sais pas du tout comment ça va se goupiller.

Je voulais essayer de vérifier s'il me manquait un point sur mon permis par la préfecture mais apparemment cela ne règlerait en rien le problème car on m'a dit que les points étaient retirés après le paiement de l'amende donc...

J'espère juste que la "mesure exceptionnelle" dont parlaient certains forumeurs sera toujours en vigueur quand je recevrai mon amende :(

Répondre