bonsoir,je te conseillerais Elcom c'est de te rendre a la prefecture du département de retrait (ou bien passer une coup de fil)pour recupérer ton permis s'il n'est pas fait mention nul part de visite médical tu ne peux pas la faire s'il n'y a pas notification d'obligation de cela.J'ai bien le retrait et pas de visite demander.Par contre attent toi a un nouveau retrait+amende car tu n'as pas parler du montant de celle-ci .Pour la visite médical il faut qu'il apparaisse a l'emplacement de l'article un de la "feuille de suspension de permis".mes conseils viennent peu etre un peu tard mais bon ça peu servir a d'autres.A+
Ps:je ne suis pas sur de l'obligation...
Grand excès de vitesse..intérrogations
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Me voila de retour, je reviens d'une trés longue histoire...En effet, tt a commencé après ma prise de contact avec la prefecture de ce département. A ma grande surprise, il m'ont annoncé la perte de mon permis au sein de leur service..! Donc, peut etre pour se ratraper, deux jours avant la fin la suspension, la prefecture m'a revalidé le permis sans aucune visite médicale. La gendarmerie m'ayant verbalisé m'a ensuite fait parvenir un document de perte mentionant "le permis n'a pas été retrouvé aprés une suspension de permis". J'ai, en atendant ce courier roulé une semaine sans papiers, ces gendarmes me garantissant que rien ne pourai m'ariver car , en gros, il me couvraient. Lorsque je me suis rendu a la sous prefecture de mon departement avec le document de perte, ce fut tt a fait un autre son de cloche. Aprés s'etre rendu compte que j'avais pas passé de visite médicale, ils m'ont obligé a faire une visite médicale pour obtenir un nouveau permis, alors que, à mes yeux c'était juste une procédure un peu particuliere de perte de permis. La seule motivation pour eux était a mon avis de laisser les 24 Euro (pour une visite de 3 mn pas plus!). J'estime avoir été victime de nombvreux vice de procédure. Et pour couronner le tout, l'article mentioné pour mon retrait est l'article pour l'alcoolémie, erreur supplémentaire.
Qu'en pensez vous? De toute facon, je suis épuisé par ce système et je ne compte pas me battre contre cette machine toute pusissante appelée "administration".
Mon permis s'étant perdu, je tend à rever u eperte totale du dossier...
mais il faut pas rever...
Qu'en pensez vous? De toute facon, je suis épuisé par ce système et je ne compte pas me battre contre cette machine toute pusissante appelée "administration".
Mon permis s'étant perdu, je tend à rever u eperte totale du dossier...