Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir à tous,
Suite à mon stage, j'ai enfin reçu un courrier REF:47 me signifiant que 4 points ont été crédités. le cauchemar est enfin terminé, je peux rouler sereinement!!!!!
Merci à Aléa pour ses conseils, je n'ai plus qu'à attendre que la procédure en cours de mon avocat fasse son office pour récupéré 6 points supplémentaires.
Bonne soirée!!
J'éspère que beaucoup de gens auront ma chance !!!
Je vous explique mon cas :
Le recommandé me précisant qu'il ne reste plus que 6 points sur mon permis m'a été présenté par le facteur le même jour que le recommandé m'indiquant l'invalidation de mon permis.
Ceci peut-il être une forme de recours possible afin de récupérer mon permis ?
Si oui, connaissez-vous le prix et la durée d'une procédure ?
Bonsoir,
Je ne comprends pas tout!
Vous avez reçu le même jour les 2 courriers, mais quelle faute avez_vous fait qui justifie le retrait de 6 points.
De plus, avez-vous receptionné le recommandé 48 SI?
Je pense que le fait de recevoir le même jour les 2 courriers ne justifie pas un procédure.
Pour la durée de la procédure, la mienne est toujours en cours et mon avocat m'a dit qu'elle pouvait durer entre 8 et 16 mois.
@ + tard
Pour le prix d'une procédure, il faut compter au minimum 1750€ TTC.
Je vous conseil de contacter plusieurs cabinets, et exclure ceux qui vous parlent immédiatement d'argent sans s'interresser à votre cas.
L'avocat que j'ai actuellement ne fait pas partie de ma région, et m'a demandé de lui envoyer tous les éléments pour étude avant de me confirmer que la procédure tenait la route et ensuite de me parler du prix.
Il est de plus bien placé au niveau du tarif par rapport aux avocats de ma région.
Ce choix reste important!!
@+